Le hasard fait mal les choses: j’ai successivement entendu dernièrement Mmes Annalena Baerbock et Tondelier s’épancher dans les médias: la première est ministre « verte » des Affaires étrangères allemandes (c’est elle qui justifie fanatiquement le massacre de la population civile de Gaza car, voyez-vous, il faut bien que « Tsahal » aille chercher les « terroristes » palestiniens et libanais, en clair ceux qui tentent de défendre leurs compatriotes, dans les écoles, les crèches, les centres de secours et les hôpitaux…).
La seconde « héroïne » est Marine Tondelier, la cheffe de file des Verts français, qui elle aussi trouve que cette organisation humanitaire qu’est l’OTAN n’en fait jamais assez pour frapper la Russie. Comme sa camarade d’outre-Rhin, elle réclame toujours plus d’armes occidentales de pointe pour Ukraine, c’est-à-dire pour le régime vert… de-gris de Zelensky, proconsul de l’UE-OTAN, grand laudateur du pogromiste ukrainien Stepan Bandera et prisonnier volontaire des bataillons ukrainiens nazis Azov, Aïdar et Svoboda.
Ces deux héroïnes en chambre, dont on espère qu’elles iront elles-mêmes sur le front russe, comme du reste firent déjà à leurs dépens les glorieux ancêtres de la première nommée, au lieu d’y envoyer la jeunesse d’Europe, ne cessent par ailleurs de pleurnicher sur les malheurs de la planète et sur l’urgence de la « transition écologique ». Mais si, pour finir, poussés par toute la fausse gauche rantanplan, l’impératrice Ursula et ses preux féaux Macron, Scholz, Tusk et Cie finissent par « frapper le territoire russe en profondeur » à l’aide des missiles de l’OTAN (on leur suggère de commencer, au choix, par Leningrad, Stalingrad et Moscou, Koursk étant déjà pris…), Poutine a déjà prévenu qu’il ne s’interdirait pas de riposter par des tirs nucléaires: pas seulement du reste sur les troupes en déroute du régime kiévien et sur leurs malheureux bidasses, mais sur les pays cobelligérants de l’OTAN qui ont assez fait la guerre avec la peau des autres.
Un haut officier russe a même finement précisé que Strasbourg n’est qu’à 3 min 30 de tir des rampes de lancement des missiles russes… atomiques et hypersoniques (9 fois la vitesse du son)…
Bref, on se demande si, finalement, ce genre de « Verts » aime tant que ça la verdure. Il semble en fait qu’ils lui préfèrent nettement les « champignons ».
Genre « trompettes de la mort » en l’occurrence.