Le procès engagé depuis trois ans par le procureur de Pologne contre la Parti communiste de Pologne et visant à sa délégalisation vient de se terminer par un acquittement des accusés et de leur journal. C’est une incontestable victoire qui doit sans doute beaucoup à la mobilisation de l’opinion internationale en faveur des droits démocratiques. Le procureur a toutefois encore le droit de faire appel de la décision. C’est pourquoi la mobilisation doit se poursuivre d’autant que le régime d’extrême droite est toujours en place à Varsovie
[HOT NEWS] Three members of Communist Party of Poland acquitted from « promotion of totalitarian ideology » by District Court of Dąbrowa Górnicza (first instance). Prosecutor now has 2 weeks for the appeal.
— KPP (@cpofpoland) 18 janvier 2019
Communiqué de la Commission internationale du PRCF 18/01/2019
Le procès engagé depuis trois ans par le procureur de Pologne contre la Parti communiste de Pologne et visant à sa délégalisation vient de se terminer par un acquittement des accusés et de leur journal. C’est une incontestable victoire qui doit sans doute beaucoup à la mobilisation de l’opinion internationale en faveur des droits démocratiques. Mobilisation à laquelle le PRCF, le CISC et les Amis d’E.Gierek ont le fierté d’avoir été le fer de lance en France. Le procureur ayant toutefois la possibilité de faire appel, restons mobilisés !
Vive la solidarité antifasciste, vive la solidarité internationaliste !
Signez la pétition auprès de l’ONU