L’UE est un centre permanent d’impulsion des guerres néocoloniales qui ravagent l’Afrique, le Proche-Orient, etc. Mais cela ne l’empêche pas d’être elle-même colonisée par le puissant suzerain US. La preuve (et ils appellent cela le « monde libre », avec une CIA qui se flatte de torturer partout…), les pays de l’Union Européennes se sont engagés à accorder l’immunité totale à la CIA
« Les pays européens se sont engagés à accorder l’immunité totale à la CIA »
C’est ce qu’indique dans une interview à la télévision suisse l’ex rapporteur du Conseil de l’Europe Dick Marty.
Ancien rapporteur du Conseil de l’Europe et ancien parlementaire à Berne, Dick Marty a divulgué la RTS quelques détails quant aux pratiques des agents de la CIA à travers le monde, à la suite de la publication par le Sénat des USA d’un rapport accablant sur la CIA et la torture.
« Je crois qu’il faut rappeler, et c’est très important, que cette opération, cette politique antiterroriste, a été décidée et effectuée sous le manteau de l’Otan », précise Dick Mary.
« Les Etats-Unis ont invoqué l’article 5 du Traité de l’atlantique nord, qui dit que si un membre de l’alliance est attaqué militairement (on pense notamment au 11-Septembre, ndlr), les autres membres sont tenus de prêter assistance ».
Mais dès que l’application de cet article a été acceptée, « il y a eu toute une série d’accords secrets entre les Etats-Unis et les pays européens. Et tout les pays européens se sont engagés à accorder l’immunité totale aux agents de la CIA, ce qui est manifestement illégal », poursuit Dick Marty.
Source TV suisse RTS 10.12.2014 – https://www.youtube.com/watch?v=tZM6KrvOjrk#action=share