Le 19 juin est la journée internationale des prisonniers révolutionnaires. Une nouvelle occasion pour défendre les droits de l’homme, les libertés en exprimant sa solidarité à Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste révolutionnaire arabe, combattant pour la lutte de libération nationale de la Palestine et incarcéré dans les geôles de l’État français depuis 33 ans, sans aucun doute le prisonnier politique le plus ancien en France.
Georges Ibrahim Abdallah a été condamné à perpétuité pour complicité dans des actes de résistance revendiqués par les Fractions armées révolutionnaires libanaises, alors que son pays, le Liban, était envahi par les troupes sionistes; il est libérable depuis 1999. Malgré deux libérations prononcées par le tribunal d’application des peines, Georges Ibrahim Abdallah est maintenu en prison en France, sur injonction du gouvernement étatsunien.
Georges Ibrahim Abdallah est un prisonnier politique qui n’a ni regrets ni remords pour le combat qu’il a toujours mené et qu’il poursuit aujourd’hui pour la justice, la liberté et l’émancipation des peuples opprimés. Ce combat s’inscrit pleinement sur le terreau des luttes actuelles, en France et dans le monde. Ce combat, cette lutte, c’est celui des révoltes justes et légitimes de celles et ceux qui s’opposent à l’offensive capitaliste et à ses guerres et interventions impérialistes de pillage et de néo-colonisation. C’est la résistance de tous ceux qui font face à la violence répressive de ce système totalitaire, le capitalisme, dictature implacable d’une petite classe, qui s’abat sur chacun, travailleurs, syndicalistes, opposants politiques pour tenter de les bâillonner, que ce soit dans la rue, dans les quartiers populaires ou dans l’usine et l’entreprise pour les militants politiques et syndicaux. Cette mobilisation pour la justice, la démocratie, l’émancipation et la souveraineté des peuples c’est bien celui de chaque citoyen.
La Campagne unitaire pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah proclame ainsi à propos de ce prisonnier « Il est de nos luttes, nous sommes de son combat ! » Et appelle « toux ceux qui sont aux côtés des peuples en lutte, aux côtés de la résistance Palestinienne, qui combattent le capitalisme, l’impérialisme, le sionisme, le colonialisme et les États réactionnaires arabes », à se joindre à une manifestation nationale à Paris le samedi 17 juin pour obtenir sa libération. Le rendez-vous est fixé à 15h Place du Colonel Fabien (métro Colonel Fabien).