Cet été, différentes initiatives sont conduites pour défendre la paix face à l’escalade permanente des guerres impérialistes conduites par l’Axe impérialiste USA UE OTAN. Après la manifestation à Montauban lancées par les jeunes communistes des JRCF réunis en camp d’été le 3 aout dernier, c’est une initiative de paix à Strasbourg qui aura lieu le 24 aout place Kleber, organisée par l’association de gilets jaunes 3R.
Au moment où l’Axe intensifie ses guerres et ses massacres, à Gaza, sur le front de l’Est russo-ukrainien, et où l’UE et l’OTAN le font payer aux travailleurs de France par une augmentation massive des bugets d’armement en les finançant par autant de coupes sombres contre les retraites, l’assurance chômages, ou les budgets des hopitaux dont les urgences ferment les unes après les autres, au moment ou cette escalade peut dégénérer à tout moment en une 3e guerre mondiale, nucléaire, la question de la paix doit mobiliser. Elle est un enjeu vital pour chacun, et pour l’Humanité entière.
Sans être nécessairement en accord avec toutes les positions de cette Association 3R La Franceaucoeur, le PRCF partage leurs 3 mots d’ordre et par conséquent publie ici leur appel à un rassemblement contre les guerres impérialistes (rassemblements qu’ils organisent régulièrement, de façon quasi hebdomadaire)
Rassemblement refus guerres impérialistes. – Samedi 24 août 2024 de 13h à 18h place Kléber à Strasbourg.
Les guerres ne sont pas en vacances et votre député(e) dispose de l’article 35 alinéa 3 pour stopper la cobelligérance qui n’a que trop duré ! À vous d’écrire (+ prise RDV) à votre député(e) pour lui faire prendre conscience que vous ne soutenez pas les exactions (via aides financières, livraisons armements ou actes directs militaires) françaises contre les Slaves et les Palestiniens.
Eux meurent, nous nous payons et l’Élysée rigole en nuisant au pays devenu vitrine du mondialisme.
Rassemblement des réels opposants aux guerres auxquelles Macron contraint notre pays d’être complice. Osons sortir la France du conflit (« indirect » de moins en moins !) Otannien en Ukraine contre la Russie. Osons sortir la France du soutien à Israël qui détruit la Palestine.
Ne restons pas passifs dans l’espoir que cela s’arrangera. Stimulons les membres du Parlement pour qu’ils stoppent les conflits. Ils en ont le pouvoir, mais pas le courage, donc ensemble montrons aux élu(e)s la volonté de paix du peuple.
Comment ? Venez le découvrir durant le rassemblement ou en appliquant votre droit citoyen envers votre député(e). Vous avez des lacunes en arguments ? Nous non et nous partageons depuis deux ans.
Le 10 août, au jeu du « Qui a dit ? » une ineptie pro guerre, il fallait répondre Manon Aubry. Les marchands d’armes et les veuves ne lui diront jamais assez « merci » (ironie) !
Le 24 août un nouveau livre pro paix en gain, si vous nous indiquez le nom et prénom du cerveau malade pro guerre « Qui a dit ? » « L’Ukraine a été attaquée par la Russie, et à un moment donné, il faut qu’on arrive à dissuader la Russie de continuer à avancer« . Indice : Il squatte l’Élysée pour le plus grand bonheur de l’oligarchie. Initiales, prénom E, nom M.
En visitant notre stand, cœur du rassemblement, vous y découvrirez des livres hostiles au suicide européen en Ukraine ainsi qu’une expo des dessins de l’artiste pro paix @UrticaUrtica.
Nous vous invitons également à découvrir le Front uni pour la paix. Collectif en quasi libre participation sous condition tolérance envers individus ou structures de toutes obédiences politiques ou religieuses sauf si belliciste. Chacun est libre de ses analyses en dehors du Front uni paix.
Pour mettre fin à la cobelligérance Française dans les guerres impérialistes ; ensemble exigeons ceci =>
1/ Plus un euro, plus une arme, plus un soldat dans les guerres impérialistes. (Sans l’aval du peuple)
2/ Sortie immédiate de l’OTAN.
3/ Réorientation de la diplomatie française pour l’ouverture de négociations et le cessez-le-feu*1.
*1 : Sans imposer des clauses inacceptables pour la Russie en exigeant qu’elle reconnaisse de présupposées fautes et sans vouloir punir ses dirigeants. Sinon la négociation n’aboutira jamais à la paix et le cessez-le-feu ne tiendra pas ! Les initiateurs / principaux responsables du conflit sont les U.S.A et l’U.E. Rappel : la guerre ne débuta pas le 24 février 2022. Comme signe de bonne volonté et pour rétablir la confiance, expulsons (après procès en déchéance de nationalité pour trahison envers souveraineté) nos bellicistes vers la Russie qui en fera comme bon lui semble !
Déclaration en Préfecture. Organisation évènement par 3R : Résister, Reconquérir, Régir, association loi 1908 Alsace-Lorraine. Nous agissons pour la sauvegarde de l’autochtone via promotion de la Paix, Référendum d’Initiative Citoyenne (en toutes matières), Progrès.