Appel de la Fédération des Syndicats de la République Populaire de Lugansk à la communauté internationale des syndicats.
15 janvier 2015 – traduction www.initiative-communiste.fr d’après novorossia.today
Les syndicats de la région de Lugansk s’adressent aux syndicats du monde pour qu’ils soutiennent la recherche de réelles solutions pour stabiliser la situation au Donbass
Plusieurs millions de personnes ont rendu hommage aux 17 victimes des attentats terroristes lors d’une marche de l’unité à travers le monde contre le terrorisme en France. Le président ukrainien a également participé à cette marche . Une jeune fille de 14 ans et deux femmes sont mortes ce jour-là à Lougansk à la suite des bombardements . Deux personnes sont mortes à Donetsk , y compris un enfant de 5 ans et un autre enfant est dans un état critique . Cette position des autorités ukrainiennes confirme à nouveau leur hypocrisie et qu’ils sont l’opposés de la démocratie, l’opposés des droits de l’Homme.
Nous apprenons les événements qui se sont produits en France avec douleur et compassion ; nous exprimons notre peine et nos condoléances avec l’ensemble de la communauté internationale. Nous connaissons la valeur de la vie autant si ce n’est plus que les autres , des civils, des enfants; des combattants des deux côtés meurent chaque jour près de nous, dans le Donbass . Et nous parlons de milliers de vies ! C’est effroyable alors que nous sommes au 21 siècle.
Il est nécessaire d’utiliser de l’influence , des pouvoirs et de la solidarité de l’ensemble de communauté internationale des syndicats pour défendre le retour à la paix et l’ordre .
L’effusion de sang doit être arrêté ! Le Donbass est une région industrielle , mais pas un endroit pour les actions militaires . Le Donbass c’est les mines de charbon , la métallurgie , la chimie, mais pas l’infanterie, les chars, et les obus qui explosent .
Nous devons rétablir la paix , le calme et la sécurité . En ce qui concerne les accords de l’OSCE, environ 5000 personnes ont été tuées depuis le début de cette guerre inutile. Nous n’avons pas besoin de cette guerre, cela suffit que des mères doivent pleurer la mort de leurs fils ou deviennent veuves devant élever seules leurs enfants, les enfants ne devraient pas être réveillés dans les explosions des bombardements .
Les actions militaires dans Donbass comment elles sont qualifiées officiellement sont une guerre contre le peuple. Le fanatisme et la cruauté des militaires crée le cercle vicieux de la violence qui apporte la mort, les destructions et des souffrances incroyables ainsi que la dégradation morale .
Le grand nombre de victimes de cette guerre saigne des générations, des milliers de personnes qui nous manqueront
http://novorossia.today/federation-of-trade-unions-of-the-lpr-appealed-to-international-trade-union/