Ça y est, il s’en prend à Beyrouth où il massacre les civils à l’heure même où il parle à l’ONU, provoquant le départ en masse des diplomates non inféodés à Washington !
Dans une provocation assumée, valant déclaration de guerre contre les principes fondamentaux du droit international, c’est depuis le siège de l’ONU que Netanyahou a ordonné l’escalade des bombardements ciblant la capitale du Liban. Ses chasseurs bombardiers américains, équipés de bombes américaine, ont ainsi mené des frappes massives sur Beyrouth. Rasant des quartiers entiers, aplatissant par bloc complet des immeubles de 6 étages et les familles libanaises qui s’y trouvent. Il revendique d’avoir ordonné l’assassinat du dirigeant du Hezbollah, au moment même où Washington, Paris et l’ensemble des pays membres de l’ONU demandaient un cessez le feu immédiat. Dans une escalade destinée à étendre la guerre de façon complète au Liban et plus largement à l’ensemble de la région. Une confrontation directe entre Israël et l’Iran déclencherait instantanément l’implication de leurs alliés respectifs, impliquant directement la France dans la guerre. Cette escalade intervient alors que le régime d’extrême droite de Tel Aviv poursuit les massacres génocidaire à Gaza. Et qu’il renforce chaque jour d’avantage son occupation militaire sanglante de la Cisjordanie, dans une colonisation sous régime d’apartheid de la Palestine, violant de façon systémique les résolutions de l’ONU. Une escalade sanglante qui ne peut avoir lieu que parce que l’impérialisme américain et ses vassaux financent et arment le régime de Tel-Aviv, qui est leur place forte servant à asseoir leur pouvoir au Proche et Moyen Orient, un espace géostratégique majeur. De fait, ce ne sont pas les timides déclarations d’un Macron démasqué par les courageux manifestants de la paix au Québec qui effaceront la politique suivi par le régime Macron de « soutien inconditionnel » à Netanyahou et à son bloc d’extrême droite.
Il faut arrêter cet incendiaire professionnel avant qu’il n’embrase tout le Proche-Orient et ne provoque une guerre mondiale préparée par ailleurs sur bien d’autres fronts par l’empire états-unien.
Rendez-vous cet après-midi dans les manifestations de solidarité avec Gaza et le Liban frère.
A lire :
- L’urgence de la paix !
- Netanyahou, ennemi public numéro un de la paix mondiale (et de toute forme d’humanité) !