Dans un contexte international de tensions et un climat de va-en-guerre notamment avec la pseudo gauche qui soutient inconditionnellement l’OTAN et l’UE, du PCF jusqu’au PS en passant par Jadot et les euro-trotskystes, nous publions cette déclaration du gouvernement mexicain qui semble intéressante à propos de la question de la souveraineté, indépendamment de la situation que connaît le pays en interne.
Communiqué du Gouvernement de la République [Mexique] au Parlement européen
Aux membres du Parlement européen: Assez de corruption, de mensonges et d’hypocrisie.
Il est regrettable que vous vous joigniez comme des moutons à la stratégie réactionnaire et putchiste du groupe corrompu qui s’oppose à la Quatrième Transformation, poussée par des millions de Mexicains pour faire face aux inégalités monstrueuses et à la violence héritées de la politique économique néolibérale qui s’est imposée dans notre pays pendant 36 ans.
Que les députés européens sachent que le Mexique n’est plus une terre de conquête et que, comme très rarement dans son histoire, les principes libertaires d’égalité et de démocratie sont respectés. Personne n’est réprimé ici, la liberté d’expression et le travail des journalistes sont respectés. L’État ne viole pas les droits de l’homme comme c’était le cas dans les gouvernements précédents, lorsque vous avez d’ailleurs observé un silence complice.
Le Mexique est un pays pacifiste qui a opté pour la non-violence et nous sommes partisans du dialogue et non de la guerre; nous n’envoyons d’armes à aucun pays en aucune circonstance, comme vous le faites actuellement.
Si nous étions dans la situation que vous décrivez dans votre brochure, notre président ne serait pas soutenu par 66% des citoyens, comme l’a publié hier l’enquête de la société Morning Consult qui le place au deuxième rang parmi les principaux dirigeants du monde. Soit dit en passant, avec plus d’approbation que les dirigeants européens.
La prochaine fois, renseignez-vous et lisez bien les résolutions qui vous sont soumises avant de voter. Et n’oubliez pas que nous ne sommes plus la colonie de personne. Le Mexique est un pays libre, indépendant et souverain.Évoluez, laissez derrière vous votre manie d’ingérence recouverte de bonnes intentions. Vous n’êtes pas le gouvernement mondial et n’oubliez pas ce que disait ce géant des Amériques, le président Benito Juárez : « Parmi les individus comme parmi les nations, le respect du droit des autres est la paix ».
Gouvernement de la République du Mexique