L’Eurovision qu’on peut apprécier, ou pas, est organisée par l’Union Européenne de Radio-télévision. Un texte, reproduit ci-dessous, déjà largement signé, appelle à en exclure Israël. Compte-tenu de l’urgence d’une situation insoutenable, le PRCF appelle à le signer tout en rappelant que la responsabilité de la guerre en Ukraine repose entièrement sur Washington, l’U.E. et l’O.T.A.N. Nous ne sommes donc favorables à aucune restriction dans les relations culturelles avec la Russie. La dénonciation du « deux poids deux mesures » (du reste bien réel) de l’Axe euro-atlantique qui criminalise la Russie, mais cajole Netanyahou ne suffit pas. Nous ne restons pas neutres face à l’Impérialisme seul ennemi principal des peuples et de la paix mondiale, alors que la coopération de notre pays avec les illuminés du « Grand Israël » vient de s’étendre au militaire.
Bannissez Israël de l’Eurovision !
Les habitants de Gaza subissent une famine insoutenable orchestrée par les forces israéliennes. Et le riche patrimoine culturel de Gaza a été tragiquement décimé par six mois de bombardements incessants.
Pendant ce temps, la chanteuse Eden Golan s’apprête à porter les couleurs d’Israël au concours de l’Eurovision en mai.
En permettant à Israël de concourir, l’Eurovision participe à la normalisation sur la scène internationale du génocide perpétré à l’encontre du peuple Palestinien.
La pression monte sur l’Eurovision, avec des milliers d’artistes et de nombreux décideurs politiques appelant à l’exclusion d’Israël. Rejoignons le mouvement et envoyons un message clair aux organisateurs de l’Eurovision : interdisez Israël ou nous boycotterons le concours.
La Russie a été exclue au lendemain de l’invasion de l’Ukraine par Poutine. En refusant d’appliquer la même mesure à Israël, l’Eurovision fait preuve de partialité.
Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté récemment une résolution de cessez-le-feu, laissant entrevoir un semblant de répit. Toutefois, celle-ci n’a été rendue possible que grâce à la pression intense de l’opinion publique. Face à l’incertitude qui plane sur l’avenir, nous devons maintenir cette pression jusqu’à ce que les violences cessent définitivement.
32 000 Palestiniens ont été tués à Gaza et des centaines de milliers de personnes sont au bord de la famine. La seule façon de mettre fin à l’horreur qui y sévit est de continuer à faire entendre notre voix et d’exiger des actions.
Signez la pétition demandant à l’Eurovision d’exclure Israël du concours Les habitants de Gaza subissent une famine insoutenable orchestrée par les forces israéliennes. Et le riche patrimoine culturel de Gaza a été tragiquement décimé par six mois de bombardements incessants.
Depuis des années, notre communauté se bat pour mettre fin à l’occupation militaire illégale de la Palestine. Qu’il s’agisse de convaincre Ben and Jerry’s de cesser de vendre ses glaces dans les colonies illégales ou de faire pression sur Puma pour que la marque mette fin à son partenariat avec l’équipe de football israélienne, nous sommes à l’avant-garde de ces combats et nous ne reculerons pas. Continuons la lutte et faisons en sorte qu’Israël soit également banni de l’Eurovision.
Cliquer sur le lien suivant : https://action.eko.org/a/bannissez-israel-de-l-eurovision?akid=132157.22548938.VJj-Nf&rd=1&source=fwd&t=10