- CUBA n ‘envoie pas des Gi, des tanks, des missiles, des drones, des bombardiers, …
- CUBA n’ agresse personne. CUBA envoie des médecins, des infirmier(e)s, des équipes de secours, des médicaments, …
- CUBA développe l’instruction, la médecine, la culture, le sport, aide la Jeunesse, la recherche scientifique, le Progrès, la Solidarité,
- CUBA prône la Paix dans le Monde.
- Défendre Cuba Socialiste, c’est en défendant un monde meilleur, de paix, de solidarité et de progrès social se défendre soit même
Le 12 septembre prochain, à la fête de l’Humanité, le PRCF aura le plaisir et l’honneur d’accueillir sur son stand l’amabassadeur de Cuba ainsi que l’ambassadeur du Venezuela en compagnie d’autres invités pour un débat internationaliste
Une brigade médicale cubaine partira à Dominique pour assister les victimes de la tempête tropicale Erika
La Havane, Août 31 (ACN) Une brigade de neuf médecins, six infirmières et épidémiologistes, trois ingénieurs de la construction et deux de la de l’Union électrique sont partis à Dominique pour assister les victimes de la tempête tropicale Erika.
Cuba a également envoyé 1,2 tonne de médicaments, de fournitures et de matériel à usage unique pour les soins d’assistance.
Le Dr. Norberto Ramos, chef de la mission médicale a déclaré que dans seulement 12 heures a été conformée la brigade, qui assistera la population des zones endommagées par la tempête tropicale.
Ramos a souligné que la brigade est composée de spécialistes qui sont rentrés cette année de la lutte contre le virus de l’Ebola en Afrique de l’Ouest, ainsi que du tremblement de terre au Chili et au Népal.
Les agences de presse ont rapporté que les sauveteurs de Dominique depuis dimanche essayent d’atteindre plusieurs communautés qui ont été isolées par les inondations et les glissements de terrain après le passage d’Erika, qui a laissé 20 morts et plus de 50 disparus. »
« Les médecins cubains travaillant en Équateur sont préparés pour une éventuelle éruption volcanique
La Havane, 31 août (ACN) La Brigade Médicale Cubaine qui travaille en Équateur est préparée pour soigner la population locale face à l’éventuelle éruption des volcans Cotopaxi et Tungurahua.
Dans des déclarations à l’agence Prensa Latina, la chef du contingent, María Isabel Martínez, a réaffirmé la disposition inconditionnelle des plus de 800 professionnels cubains de la santé de se rendre dans les localités à risque, décision qui a été transmise au ministère équatorien des Affaires étrangères et aux autorités provinciales.
Prensa Latina a précisé que les coopérants cubains ont participé hier à l’exercice « Équateur 2015 » ayant pour but de préparer et de vérifier les mesures pour faire face à une éventuelle éruption volcanique.
Les volcans Cotopaxi et Tungurahua, avec 5 897 et 5 020 mètres d’altitude respectivement et situés à moins d’une centaine de kilomètres de distance l’un de l’autre, montrent, depuis plusieurs jours, une augmentation de leur activité.
Bien qu’il n’aient pas encore commencé à expulser de la lave, la cendre qui émane de leurs cratères affectent les localités et les villages proches et leur entrée en éruption n’est pas à écarter. »
source : Agence Cubaine d’information et http://cubaetameriquelatine.skynetblogs.be/archive/2015/09/01/une-brigade-medicale-cubaine-partira-a-dominique-pour-assist-8493118.html