Une réponse populaire à l’aggravation de la guerre contre le peuple
Sans hésitation le gouvernement et la troïka accomplissent l’abomination qu’ils avaient planifiée, la liquidation des conquêtes et des droits populaires, pour préserver des dégâts, de la faillite en cours, les capitaux amassés par la ploutocratie, et assurer sa profitabilité de demain.
Si le peuple perd son audace face à leurs chantages et leurs menaces, et s’il ne se débarrasse pas immédiatement des mensonges et des illusions des partis du système, non seulement il perdra beaucoup, mais il perdra tout. Ils lui prendront tout ce que nos grands-pères et nos pères ont gagné avec des luttes et des sacrifices. Et pire encore, ils condamneront nos enfants et nos petits-enfants à vivre une vie sans droits, sans humanité, dans le désespoir d’une incroyable barbarie, d’une abjecte exploitation et des guerres sanglantes qui se dérouleront à la périphérie. Ce que perd leur peuple aujourd’hui, et tant que le capitalisme existe, sera perdu à jamais.
La question posée en ce moment est: Soit le peuple sera sauvé, soit le seront les monopoles, et le capitalisme. Pour que les couches populaires soient sauvées, il est nécessaire de se battre pour les sortir de la pauvreté et de l’insécurité, auxquelles les puissances du système les ont définitivement condamnées.
Il a été démontré que les mesures sauvages non seulement n’en finissent pas, mais ne sont pas temporaires. C’est avec détermination et audace que doit se soulever dans les lieux de travail et les quartiers populaires et déferler sur tout le pays, la vague organisée de la colère du refus de payer toute forme d’imposition inique, la lutte pour la protection des familles populaires ouvrières dans le désespoir. Voilà ce qui est décisif aujourd’hui pour que s’exprime pratiquement l’alliance populaire, pour donner l’impulsion à la contre-attaque ouvrière qui confrontera et renversera toutes les mesures barbares de la politique antipopulaire.
La réponse du peuple doit être si puissante que la clameur terrorisera le gouvernement, la ploutocratie grecque de même que l’Union européenne.
Sans aucune perte de temps, doit être préparée la réponse organisée contre toute forme de tentative de léser financièrement le peuple. Les sacrifices de la lutte, la solidité, la résistance populaire, la ténacité contre la barbarie capitaliste est à l’opposé des appels du gouvernement à se soumettre aux massacres qu’il concocte ensemble avec l’Union européenne et le Fonds monétaire international. Les travailleurs, les licenciés, les retraités, les couches populaires surendettées, les petits artisans, commerçants et agriculteurs ruinés n’ont rien à perdre dans l’affrontement avec les monopoles et le gouvernement. Le bouclier de protection est le rassemblement populaire, la solidarité et l’alliance populaire. Les terrains de la contre-attaque sont: les lieux de travail, les voisinages populaires, les espaces de la jeunesse et de l’enseignement.
Les développements démontrent combien le PCG avait raison dans ses évaluations et ses prévisions, combien était mensongère, hypocrite et sournoise la position du gouvernement et des autres partis du système à propos de la crise pour «sauver» le pays avec les mémorandums et le soutien de l’Union européenne; combien erroné était le peuple qui leur avait donné sa confiance.
Ils savaient dès le départ que les sacrifices sanglants et sauvages qu’ils imposaient au peuple n’étaient pas un remède pour les couches populaires. Ils se servent de la crise pour assurer la profitabilité et la compétitivité de demain des monopoles qui produisent dans le pays.
L’Union européenne s’est montrée réactionnaire, une alliance de loups, une fosse aux lions pour les peuples. La voie du salut et la solution pour le peuple, n’est pas à trouver dans le retour en arrière, la seule issue est d’aller de l’avant.
Seul le pouvoir populaire, la nationalisation des monopoles et de toutes les grandes entreprises, le désengagement de l’UE et de l’OTAN peut sauver le peuple des impasses capitalistes et de la barbarie; développer les capacités de production du pays à son profit et annuler la dette.
Il est temps que le peuple abandonne définitivement les partis, les gouvernements, les cohabitations bourgeois. Personne ne peut blâmer un peuple pour sa volonté de lutter pour son droit. Rejoignez le PCG sur le chemin de l’alliance, de l’organisation et de la contre-attaque populaire.