RENDEZ-VOUS EN MASSE CE SOIR VENDREDI 1 OCTOBRE à 19 HEURES DEVANT L’AMBASSADE DE LA REPUBLIQUE EQUATORIENNE à PARIS RUE DE MESSINE.
(Jacques MILHAS de Coordination Cuba )
Depuis plusieurs années, les pays de l’ALBA qui se sont regroupés autour de Cuba socialiste et du Venezuela bolivarien, sont la cible d’entreprises subversives télécommandées par la grande bourgeoisie locale et supervisées par la C.I.A.
Loin d’avoir modifié cette situation, Obama n’a fait qu’accélérer le retour aux anciens méthodes golpistes en usage à l’époque où Kissinger orchestrait le Plan Condor avec les fascistes chilien Pinochet et argentin Videla. Non seulement Obama a aggravé la pression US contre Cuba en durcissant le blocus, non seulement tout a été fait (en vain) au Venezuela pour saboter le processus électoral, non seulement un coup d’Etat fomenté par Washington a été organisé au Honduras pour renverser le président légal par un fantoche du patronat, non seulement tout a été fait pour déstabiliser le Venezuela en poussant en avant l’armée du fasciste colombien Uribe, mais l’entreprise putschiste continentale de Washington vient de franchir une étape très dangereuse avec le déclenchement d’un coup d’Etat contre le président équatorien, le progressiste Corréa. Le grand patronat d’Equateur et l’administration US ne supportent pas que l’Equateur de Corréa, très largement élu aux dernières présidentielles, ait rallié l’ALBA, l’Alternative Bolivarienne des Amériques, qui s’oppose au néolibéralisme yanqui et propose un modèle international de développement fondé sur la coopération entre Etats souverains et non sur la « concurrence libre et non faussée » chère aux sociétés transnationales et désastreuse pour les salariés du monde entier.
Dans ces conditions, le PRCF invite chaque communiste, chaque démocrate qui recevra ce soir le présent message, à transférer séance tenante ce message à un maximum de ses correspondants démocrates: ne comptons pas sur les médias de Sarkozy pour informer correctement les citoyens à propos de ce qui se joue en Equateur. Qu’un maximum de Français démocrates adresse aujourd’hui même un message de soutien au président Corréa à l’ambassade d’Equateur à Paris, au courriel suivant:
Le fascisme ne doit pas passer en Equateur! Les faux démocrates de Washington doivent être vigoureusement démasqués! L’ALBA doit continuer autour de Cuba socialiste, dont l’attachement au socialisme est essentiel pour tous les peuples du monde, du Venezuela de Chavez et de la Bolive d’Evo Morales: il y va de l’existence d’une alternative politique progressiste et internationaliste aux constructions néolibérales et supranationales étouffantes qui, à l’instar de l’Union européenne, étranglent actuellement notre propre peuple en proie à l’austérité et aux régressions sociales!
C’est une part de notre propre combat pour la République sociale, la démocratie et la souveraineté nationale qui se joue à Quito face au totalitarisme made in Washington.
Bien entendu le PRCF s’associe d’avance à toute initiative de solidarité qui sera prise pour manifester notre soutien au peuple équatorien et à l’ensemble des pays de l’ALBA.