Ce 2 décembre 2023 c’est à nouveau par centaines de milliers que les défenseurs de la paix se sont mobilisés pour exiger un cessez le feu à Gaza et le respect du droit international. Un cessez le feu qu’ordonne l’ONU faut il le rappeler par un vote sans aucune équivoque de l’Assemblée Générale de l’ONU. Un cessez le feu qui s’impose pour que cesse le massacre des 2 millions de palestiniens de la bande de Gaza par les bombardements indiscriminés menés par l’armée israélienne avec le soutien militaire des Etats-Unis et le soutien inconditionnel de l’impérialisme euro atlantique, exprimé par la maison Blanche mais aussi la commission européenne. Un cessez le feu qui est indispensable pour faire cessez ces bombardements de la bande de Gaza qui ont déjà causés plusieurs milliers de morts dont de très nombreux enfants, indispensable aussi pour assurer au plus vite la libération des otages et des prisonniers politiques. Et également la mise en œuvre de la solution politique d’une paix juste, telle qu’elle est notamment ordonnée par le droit international, par les résolutions de l’ONU, notamment la résolution 194 de 1974.
A Paris, dans la manifestation organisée par un large collectif de partis politique et d’association dont le PRCF d’Ile de France, c’est 60 000 manifestants qui étaient présent derrière une banderole appelant au cessez le feu. La représentante de l’Autorité palestinienne en France, Hala Abou Assira, a insisté sur la nécessité d’un cessez-le-feu immédiat et réclamé que le monde oblige Israël à arrêter son agression
La délégation du PRCF a défilé derrière une banderole préparée par les JRCF proclamant Halte au massacre à Gaza, ainsi qu’avec une banderole de la plateforme anti impérialiste mondiale. Une action d’ailleurs relayée sur le site internet de la plateforme anti impérialiste mondiale.
Les communistes avec le PRCF étaient bien évidemment présents dans les manifestations de la plupart des villes de France. De Paris à Annecy en passant par Amiens.
JBC pour www.initiative-communiste.fr
Les photos du PRCF dans les manifestations pour la paix et la Palestine via les réseaux sociaux.
A Amiens
A Lille
A Annecy