Dans une des artères vitales du commerce mondial des hydrocarbures, deux pétroliers norvégien et japonais flambent actuellement après avoir été frappés par de mystérieuses torpilles.
Par un étrange hasard, il se trouve que le premier ministre nippon Shinzo Abe est présentement à Téhéran où il s’emploie à faire baisser la tension entre Washington, qui ne cache pas sa volonté d’en découdre avec l’Iran, et les autorités iraniennes qui s’en tiennent à l’accord sur le nucléaire qu’elles avaient signé avec Obama et les gouvernants européens.
Le PRCF appelle tous les amis de la paix et de la souveraineté des peuples à la plus grande vigilance. Manifestement, l’impérialisme étasunien, et plus encore ses belliqueux alliés, les pétromonarques du Golfe et le provocant État colonialiste israélien, ne cachent pas leur volonté de frapper l’Iran, au risque de provoquer un embrasement mondial. Plus que jamais mobilisons- nous pour la paix et dénonçons l’impérialisme, ennemi principal des peuples. Plus que jamais, exigeons que la France se retire de l’ OTAN, cette machine arrimée à l’UE dont le but est de mondialiser les guerres US.
Pierre Pranchere, Aymeric Monville, Daniel Antonini pour la commission internationale du PRCF – 12 juin 2019
Oui, et il y a eu le 7 juin 2019 l’incident en Mer de Chine où un croiseur US a provoqué un destroyer russe en lui coupant la route et où la propagande US annonçait une agression russe…
Sauf que sur les vidéos, on voit les marins russes se dorer au soleil ( ceux dont ce n’était pas le tour de quart).
Et donc aux Etats-unis même, on admire les Russes pour leur sérennité…
Un lien ( j’ai évité les médias occidentaux).
https://fr.sputniknews.com/international/201906071041385365-un-rapprochement-dangereux-entre-des-navires-americain-et-russe-en-mer-de-chine-orientale-video/