www.initiative-communiste.fr site web du PRCF se fait un devoir de relayer les prises de position systématiquement censurées des communistes ukrainiens. Solidaires du PC ukrainien interdit et de son courageux dirigeant Petro Simonenko, nous relayons aussi très volontiers cet avertissement du président élu de la République populaire de Lugansk.
N’en déplaise à certaines forces de gauche remarquables d’inconscience, il y a bel et bien un grave danger de fascisation en Europe, comme en témoigne, non seulement la violence policière qui a coûté la vie à Rémi Fraisse en France, non seulement la montée des néonazis en Ukraine ou dans les Pays baltes, mais l’ignoble campagne menée actuellement en RFA contre les cheminots en grève. Hommes veillez, la Bête immonde ressort de son trou, ressuscitée par la crise de l’UE et du système capitaliste mondial et par l’idéologie qui cimente toute la réaction : l’anticommunisme .
Igor Plotnitski (LNR) averti l’Europe que le danger fasciste sera bien plus important qu’Al-Qaida
Igor Plotnitski, nouveau et premier Président de la République Populaire de Lugansk, lors de la cérémonie d’investiture a averti les pays occidentaux que le fascisme, soutenu par la junte de Kiev, sera bientôt un problème majeur, bien supérieur à ceux d’Al-Qaida et Daesh – article et traduction Nico Maury
Le Président de la République populaire de Lugansk, Igor Plotnitski, dans son discours d’investiture a averti les pays occidentaux qui soutiennent les autorités de Kiev, qu’ils soutiennent un gouvernement qui promeut « l’idéologie nazie. »
« Si vous continuez à soutenir l’idéologie nazie, très bientôt, au cœur de l’Europe, vont apparaître 40 millions organisations terroristes nationalistes. La lutte contre ces dernières n’aura rien à voir avec la lutte contre Al-Qaïda et Daesh. La lutte contre Al-Qaïda et Daesh sera, à côté, une simple promenade de santé » déclare Igor Plotnitski. Il a exhorté les grandes puissances du monde à se mobiliser contre l’offensive de l’idéologie fasciste, en particulier en Ukraine.
Le 14 octobre, des marches à la gloire de « l’Armée insurrectionnelle ukrainienne » (UPA) se sont déroulées dans des villes ukrainiennes. L’UPA était la branche armée « de l’Organisation des nationalistes ukrainiens » (OUN), dont le but était la lutte pour
l’indépendance de l’Ukraine. L’UPA a lutté contre les forces soviétiques en Ukraine occidentale (Galicie) aux côtés des armées nazis. Elle est responsable de très nombreux massacres de civils polonais et juifs.
Les dirigeants de l’UPA furent les criminels de guerre et collaborationnistes Stepan Bandera et Roman Choukhevytch.
Discours de Boris Litvinov lors de la prise de fonction officielle d’Alexander Zakharchenko
Soviet suprême des députés du peuple, Boris Litvinov, Premier secrétaire du Parti communiste (KPDNR) à remis les symboles de la République populaire de Donetsk à Alexander Zakharchenko lors de sa prise de fonction officielle comme Président de la République populaire de Donetsk – traduction Nico Maury
« Cher Alexander,
Cet événement est un jalon important dans la formation de notre jeune Etat. Lors des élections démocratiques, les citoyens DNR ont choisi de vous faire confiance pour conduire notre pays, Alexander. Ceci est non seulement un honneur mais aussi une grande responsabilité.
Au nom du Soviet suprême de la première convocation révolutionnaire, je vous souhaite, avec détermination, la prise de décisions importantes pour notre pays. Pendant cette période difficile, vous n’êtes pas resté devant les difficultés, vous avez fait preuve de courage, non seulement sur le champ de bataille, mais aussi dans le domaine de la construction d’une nation pacifique.
Le premier gouvernement de la République populaire de Donetsk, dont vous avez été dès le début à ses côtés, et plus tard à sa tête, n’a pas réussi à créer les bases d’un Etat, et repoussé entièrement l’agresseur.
Maintenant, vous faites face à une tâche difficile et très importante :
– Ouvrir une nouvelle page dans l’histoire de notre jeune Etat.
– Rétablir l’économie, l’industrie et l’agriculture de notre région,
– Exiger une refondation fondamentale des sciences, de l’éducation, de la médecine, de la culture,
– Réellement construire un nouvel état qui mette fin à 23 années de destruction de l’Ukraine.La dernière phase de ce processus destructeur est la guerre déclarée par la junte de Kiev contre les habitants du Donbass. Mais même sous le feu des « Grad » (katioucha – ndlr) et de l’artillerie, nous avons réussi à résister et que ce qui maintient la force de notre pays, se sont les nombreuses usines, les chemins de fer, les routes, les infrastructures.
Laissez les personnes de qualités vous aider tout le temps à surmonter les nombreuses difficultés qui viendront perturber l’avenir. Ensemble, nous construisons la République populaire de Donetsk. »