Internationalisme : Samedi 14 septembre à 14h, ce sera l’un des événements forts de la fête de l’humanité 2019, la table ronde internationale réunissant des délégations venues de tous les continents au stand du PRCF à la fête de l’huma. Venez nombreux pour un grand moment de solidarité internationaliste, de fraternité entre les peuples, et de solidarité antifasciste et anti-impérialiste.
Meeting international : Contre l’impérialisme et la fascisation
Aymeric Monville, pour la commission internationale du PRCF et Gilliat de Staërck, représentant la commission JRCF, animeront cette table ronde internationale qui réunira des représentants de Cuba, de la Belgique (PCB), de l’Espagne (PCPE), de la Pologne (KPP), de Corée (Parti populaire démocratique), du Nicaragua, du Mali (Parti Sadi), du Venezuela, et du Royaume-Uni.
Ensemble à la même table des camarades venus d’Afrique, d’Asie, d’Amérique et d’Europe pour avancer ensemble face à la fascisation croissante et aux offensives de l’impérialisme, et défendre la solidarité internationaliste, les libertés et la paix.
Face à la fascisation croissante et aux offensives de l’impérialisme,
adopter une réponse stratégique tous azimuts,
qu’il s’agisse d’apporter son soutien, de défendre et de se défendre avec des peuples en lutte (comme le Venezuela), des partis persécutés (comme les communistes polonais et argentins), une classe ouvrière soucieuse de retrouver sa souveraineté (Brexit), ou de prisonnier de l’impérialisme comme Julian Assange ou le président Lula.
En étant présents sur tous ces fronts, aussi variés qu’ils soient, pratiquer au mieux l’internationalisme prolétarien et préparer la renaissance de l’Internationale communiste qui sut jouer tout son rôle en son temps.