Chaque jour qui passe voit « Tsahal », comme disent amicalement nos « journalistes », entasser crimes de guerre sur atrocités, et exactions sur massacres, sans que ses parrains, financeurs, courtisans médiatiques et armateurs euro-américains, n’infligent d’autre sanction au Grand Exterminateur Netanyahou que d’aimables gronderies jamais suivies de la moindre mesure de rétorsion. Que leur importe que la Cour internationale de justice saisie par l’Afrique du Sud et désormais nombre d’autres capitales notamment latino américaines ait sommé Israël d’agir sur le champ pour empêcher un « génocide » (le mot est prononcé par la plus haute juridiction mondiale! L’accuserez-vous, MM. les médiacrates, d' »antisémitisme »?) ou que le Conseil de sécurité de l’ONU lui-même, où pour une fois les USA n’ont pas protégé « BIbi » par leur infernal veto, ait tout récemment sommé Tel-Aviv de cesser le feu sur le champ!
32 000 tués, dont une majorité de gosses, des hôpitaux rasés, des gens par millions réduits sciemment à la famine, un peuple sommé, en réalité, de mourir ou de s’évaporer discrètement, des installations de l’ONU, des ONG, des écoles inlassablement prises pour cibles…
Une nouvelle fois Israël s’assoit sur le droit international, crache sur l’ONU, bombarde l’Iran, le Liban et la Syrie, fait tout pour régionaliser, voire mondialiser sa guerre et se comporte comme ce qu’il faut bien nommer, par euphémisme, un Etat totalement hors la loi. En piétinant qui plus est, tout en se réclamant indécemment d’eux en la circonstance, des millions de martyrs du génocide hitlérien !
Et pendant ce temps, ce sont les manifs de solidarité avec la Palestine qui sont interdites ou confinées dans des lieux urbains déserts (Lille) par Darmanin, ce sont les discours internationalistes qui sont fliqués et passés au filtre de la censure et de la répression gouvernementale et dupont-morettiennes (l’actuel ministre « de la justice » fut, paraît-il jadis, avocat…), c’est LFI que l’on somme de parler de telle manière et non de telle autre si elle veut éviter d’être criminalisée par la Macronie, c’est un syndicaliste CGT que la police tire du lit à 6 h du matin l’arme au poing en l’accusant de « complicité avec le terrorisme » et que la justice de classe condamne aussitôt à de la prison avec sursis.
Bien entendu, il ne viendrait pas à la Macronie d’appeler enfin un chat un chat et de qualifier l’action israélienne sur Gaza (et plus sournoisement, sur la Cisjordanie) de terrorisme d’ETAT. De quoi d’autre, sinon? Mais qu’importe que, décidément, le fasciste Netanyahou n’ait manifestement posé aucune « ligne rouge » dans son action contre les deux millions de Gazaouis, dont un million de mineurs d’âge? Après tout, n’est-ce pas le propre des fascistes pleins d’hubris que de camper dans la démesure en se vantant de n’avoir aucune limite?
Au fait, qui a récemment déclaré, non loin des Champs Elysées, qu’il fallait désormais « aller sur le terrain » en Ukraine « sans lignes rouges », quitte à faire de la France un belligérant direct contre l’armée russe – une armée dotée que l’on sache d’armes nucléaires portées par des missiles hypersoniques – avec tout ce que cela peut impliquer pour l’Europe, pour le monde, et pour commencer, pour la population française elle-même, désignée indirectement comme une cible nucléaire prioritaire par le président censé la protéger ?
Non seulement certaines gens ne font décidément rien pour arrêter le carnage à Gaza, mais, amis et citoyens, ils travaillent objectivement, qu’ils en soient ou non pleinement conscients, à un Gaza mondial.
Que toutes celles et tous ceux qui, prisonniers de leur égoïsme et de leurs sacro-saintes « affaires privées », ne font rien pour que ça s’arrête à Gaza, ne s’étonnent pas demain si ce massacre qu’ils tolèrent de fait par leur indifférence coupable, n’est que le prélude de quelque chose de planétaire que les états-majors de l’OTAN appellent déjà un « conflit global de haute intensité ».
Hommes et femmes, pères et mères, comprenons à temps que, oui, l’exterminisme est la phase suprême du capitalisme impérialiste, hégémoniste et de plus en plus fascisant sous le masque de pseudo-démocraties d’apparat indignes des idéaux démocratiques. Et agissons vite et en conséquence !
Floréal, 2 avril 2024