www.initiative-communiste.fr vous recommande deux livres qui viennent d’être publiés à l’initiative de nos amis de l’association de solidarité avec l’Indonésie, réseau indonésie. deux livres à mettre dans toutes les mains pour mieux connaitre l’histoire moderne des luttes dans le 4e pays du Monde. L’histoire également de la répression fasciste et de ce qu’est le capitalisme qui en 1965 récidive en Indonésie avec le génocide anticommuniste. Une histoire totalement censurée et ces témoignages de victimes, 50 ans après viennent déchirer le silence.
A noter que le produit de la vente de ces livres finance des actions de solidarité, en Indonésie comme en France. Raisons de plus pour ne pas hésiter à se procurer ces livres, et à les faire acheter par les bibliothèques autour de chez vous pour en faire bénéficier le plus grand nombre.
Réseau indonésie sera présent à la Fête de l’Humanité
Le Mouvement syndical en Indonésie (10€)
La Parole Libérée: Indonésie 1965-1966, les victimes parlent (10€)
Pour commander :
Le résultat de la vente sera utilisé pour les activités de campagne de communication en France sur la violation de droits de l’Homme en Indonésie, notamment les violation anciennes identifiées par la Commission Indonésienne des droits de l’Homme, notamment le Massacre de 1965,… Le résultat de la vente sera aussi utilisé pour accompagner des femmes indonésiennes immigrées travaillant en France, notamment l’aide pour accéder aux information et service publics indonésiens et français.