OUI, L’ÉTAT D’ISRAËL COMMET UN GÉNOCIDE À GAZA !
Le PRCF se fait un devoir de publier le rapport accablant édité par Amnesty International au sujet de la guerre d’extermination menée à Gaza (mais aussi, à vrai dire, au Liban et en Cisjordanie) contre le peuple palestinien.
Il est étrange de voir comment ceux qui, dans les années 1980, portaient au pinacle Amnesty International quand cette association dénonçait la moindre « atteinte aux droits de l’homme » en URSS, relaient complaisamment aujourd’hui l’accusation ridicule portée contre Amnesty d’être « extrémiste » quand cette accusation émane de l’État organisateur du génocide et de l’archi-criminel Premier ministre israélien…
Il est vrai que les dirigeants israéliens n’en sont plus à cela près puisqu’ils accusent aussi la CJI, puis le TPI (pourtant complaisant à leur égard durant des décennies) d’être « antisémites ». Combien de temps cette défense aussi dérisoire qu’odieuse tiendra-t-elle encore, MM. les médiacrates, face à l’accumulation horrible des FAITS dont vous êtes COMPLICES ? – Georges Gastaud, fils de Résistant
L’appel et le rapport d’Amensty International
Chères toutes, chers tous,
Les choses ne pourront plus être comme avant !
Ce jeudi 5 décembre devrait marquer un tournant historique dans la manière dont la communauté internationale observe et prend en compte les faits de guerre et le comportement de l’État d’Israël dans le territoire occupé.
Le génocide n’est désormais plus une crainte, un risque, une opinion… : il est un fait !
C’est la première fois en 64 ans d’existence que l’organisation internationale chargée du respect des droits humains et du droit international produit un rapport de cette envergure, aussi documenté et juridiquement étayé, arrivant de manière aussi probante à une conclusion aussi sévère.
Ce rapport accablant pour l’État d’Israël est loin d’être neutre pour un pays comme le nôtre qui figure parmi ses partenaires et alliés traditionnels. Et nous ne pouvons pas nous empêcher non plus de remarquer que c’est aussi la première fois dans l’histoire moderne qu’un génocide avéré est conduit par les forces armées régulières d’un pays considéré comme démocratique.
Au regard du droit international, le constat du génocide en cours donne une responsabilité historique à tous les pays – et particulièrement aux pays alliés traditionnels d’Israël – d’œuvrer pour que cessent les actes génocidaires. Il nous donne aussi à nous individuellement, citoyen(ne) belge, la responsabilité morale de faire ce que nous pouvons raisonnablement faire pour que notre pays agisse en ce sens et, notamment, pour que notre gouvernement donne suite aux mesures ordonnées par la Cour internationale de Justice depuis le 26 janvier 2024.
Merci d’en parler,
Merci d’écrire,
Merci d’agir.
Répondre par la mobilisation pour la solidarité avec le peuple palestinien
Partout en France, les communistes du PRCF et des JRCF sont en action. Voici, via les réseaux sociaux, quelques unes de leurs actions
Le 6 décembre et ensuite, mobilisés pour crier Liberté pour Georges Ibrahim Abadallah
Le PRCF, présent au sein du Collectif 65 pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, était également présent le 6 décembre devant la prison de Lannemezan
A lire :
GEORGES IBRAHIM ABDALLAH : Chronique d’une vengeance d’état ou d’un bouc-émissaire ?
Notre dossier spécial Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah