Après l’échec de ce qu’il faut bien appeler une tentative de coup d’état fomenté avec une gigantesque puissance médiatique, visant à remettre en cause le résultat électoral, Sarkozy, entouré d’Obama et de Brown, s’est présenté comme la tête de pont des va-t-en guerre en Iran. Les représentants des grandes puissances capitalistes menacent ce pays de nouvelles sanctions.
Peu à peu se reconstitue sous nos yeux la coalition guerrière qui a étranglé l’Irak à la fin des années 90, tantôt à coup d’ embargo , tantôt au moyen des bombes et de l’ invasion . Peu suspect de sympathie pour les dirigeants iraniens, dont l’aveuglement de classe anticommuniste, anti-laïque, anti-ouvrier, anti-féministe, ultra clérical et réactionnaire, les rend incapables de mener une lutte anti-impérialiste tant soit peu conséquente, le PRCF appelle les forces de paix françaises à la plus grande vigilance contre l’impérialisme occidental, à la recherche d’une nouvelle croisade pour consolider son hégémonie mondiale.
Plus que jamais, Obama ou pas Obama, le capitalisme en crise porte en lui la guerre comme la nuée porte l’orage. La défense de la paix ne peut donc en aucune façon être confiée aux maîtres du grand capital international qui cachent derrière leurs discours anti-prolifération nucléaire une volonté acharnée de recoloniser le tiers-monde. Plus que jamais, l’ennemi principal des peuples reste l’impérialisme piloté par le complexe militaro-industriel états-unien qui a martyrisé des dizaines de peuples depuis 1945. Car au Moyen-Orient, qui agresse une population sans défense ? Qui possède l’arme atomique sans que cela émeuve l’autoproclamée « communauté internationale » ? Sans oublier que compte tenu de la puissance militaire de l’Iran, les impérialistes prennent le risque d’embraser la région et de menacer la paix du monde.
Combattons fermement Sarkozy qui rompt avec toute politique d’indépendance nationale, détruit les régiments français chargés de garder les frontières, et aligne notre pays sur la politique belliciste de Washington; ce faisant, Sarko l’Américain et son French Doctor Kouchner détruisent le crédit dont jouissait la France dans le monde à l’époque où, pour des raisons qui lui étaient propres, l’Elysée s’opposait à l’invasion US de l’Irak par le criminel de guerre Bush. Cet alignement sur Washington, qui tourne le dos à la politique d’indépendance nationale pratiquée sous De Gaulle, ainsi qu’aux intérêts nationaux de notre pays, est aussi un mauvais coup contre la France. Ce tournant politique ultra atlantiste du régime sarkozyste prolonge dans le domaine de la politique étrangère et militaire la politique de “rupture” menée en France même contre l’héritage progressiste de la nation dans tous les domaines, institutionnel, économique, social, culturel, linguistique, scolaire, etc..
Plus que jamais redoublons d’efforts dans la dénonciation du régime sarkozyste car ce régime déshonorant pour notre pays, illustre comme à la parade la définition que Lénine donnait du capitalisme en phase impérialiste: « la réaction sur toute la ligne »