Paris, le 7 mars 2024- L’ambassadeur de Cuba en France, Otto Vaillant Frias, a tenu une réunion à l’ Ambassade avec des représentants du Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF). Fadi Kassem, secrétaire national de cette organisation, Georges Gastaud, ancien secrétaire national et fondateur, ainsi que Hubert Cuilleron, membre de sa section internationale, ont participé à cette rencontre.
Les représentants du PRCF ont rappelé les relations de travail étroites avec l’ambassade depuis la création de l’organisation en 2004. Ils ont décrit le soutien et la défense de la Révolution cubaine comme des composantes essentielles du programme et de l’identité de cette formation politique, tout en réitérant leur totale volonté de continuer à accompagner Cuba dans sa lutte contre le blocus imposé par les Etats-Unis.
L’ambassadeur cubain a évoqué l’impact du siège économique sur la situation actuelle du pays, ainsi que les conséquences de l’inscription de Cuba sur la liste des États soutenant le terrorisme.
Il a adressé des salutations particulières à Léon Landini, président de cette organisation et grand ami de Cuba.
Dans le cadre de la continuité des relations avec le PRCF et de son soutien politique à Cuba, la participation de cette organisation à la XIXème Rencontre continentale de solidarité, qui aura lieu en novembre à Paris, a été discutée.