Par Georges Gastaud – À Gaza, le carnage continue et les propagandistes d’Israël et de sa sanguinaire « Tsahal » ne savent plus quel « argument » inventer pour couvrir les atrocités ciblées de Netanyahou et Cie contre la population civile, contre les journalistes qui s’aventurent à faire leur métier là-bas, contre les O.N.G., contre les écoles, les hôpitaux, les porteurs d’aide humanitaire, etc.
Bloqués sur leur territoire-prison, les Gazaouis encore en vie sont forcés de fuir sans répit du nord au sud, de l’est à l’ouest, et cela sans eau, sans soins médicaux, sans nourriture. Ils sont traités comme le seraient des poulets reclus dans un poulailler et que l’on égorgerait les uns au vu des autres sans laisser personne, femmes, enfants, vieillards, malades, blessés, s’échapper, dormir ou prier. Si ce n’est pas une purge ethnique doublée d’un génocide, mot qu’emploie désormais la Cour internationale de justice, il faut rayer ces mots du dictionnaire, ainsi du reste que le mot « négationniste ».
La même horreur, qui frappe les Palestiniens en Cisjordanie, se déploie désormais à grande échelle au Liban: là aussi, la population civile n’a plus aucun lieu sûr pour se protéger contre Tsahal. Il n’est que de penser aux chasseurs israéliens qui, plusieurs fois par jour, survolent Beyrouth à basse altitude en franchissant délibérément le mur du son pour terroriser la population!
Et Israël se croit tout permis puisque cet État frappé de démesure sanglante et l’Assourbanipal* moderne qui le dirige frappent quand il leur plaît en Syrie, y compris sur des bases russes, au Yémen et en Iran en plein cœur de la capitale.
Ce n’est pas tout: totalement isolé à l’ONU, où seuls Washington, Berlin, qui croit se laver des crimes d’hier en bénissant les crimes d’aujourd’hui, et quelques micro-États fantoches le défendent encore, Netanyahou provoque l’ONU, fait tirer sur la FINUL (où il y a des soldats français, qui l’eût cru à la faiblesse des réactions de notre « libre » presse?) et décrète que le secrétaire général de l’ONU est « persona non grata » à Tel-Aviv. En clair, le joueur grossièrement fautif qui vient de casser une jambe « sèche » l’arbitre qui sort le carton rouge pendant que l’entraîneur du joueur fautif, M. Biden aujourd’hui et demain Mme Harris ou M. Trump, encouragent la brute à aller plus loin puisque, aussitôt, ils lui livrent toujours plus d’armes !
Et le pire du pire est à venir
En effet, en riposte aux représailles relativement mesurées qu’a récemment exercées l’Iran sur le sol israélien (en prévenant indirectement Tel-Aviv de l’attaque!) en réponse aux assassinats ciblés dont Téhéran venait d’être victime, la clique enragée de Netanyahou prévoit officiellement une riposte « létale » contre l’Iran et parle ouvertement de frapper ses sites portuaires vitaux et/ou ses sites de production nucléaire. En quoi Israël, qui détient l’arme atomique grâce à Washington et en violation du traité de non-prolifération de l’arme atomique, est-il habilité à frapper le nucléaire civil iranien et à faire ainsi un pas majeur, en vertu de ses seuls « intérêts nationaux », vers une guerre mondiale qui pourrait faire des centaines de millions, voire des milliards de morts tout en rendant la Terre invivable ? Ohé les écolos, y a-t-il encore quelqu’un aux commandes de votre U.L.M. peint en vert? Si tel est le cas, Téhéran a déjà annoncé qu’il ne s’interdirait plus rien concernant son niveau de riposte, et comme le but ouvert de Netanyahou est d’impliquer directement Washington dans le conflit, comme d’autre part, le rapprochement politique, économique et, de plus en plus, militaire entre l’Iran, la Chine, la Corée populaire et la Russie est du domaine public, Netanyahou est en train de fomenter, avec l’aide de Washington, l’enclenchement de la Troisième Guerre mondiale en vertu du principe « je crée les problèmes, trouvez les solutions! ».
Pendant ce temps, loin de sonner l’alarme et d’obliger nos compatriotes à ouvrir les yeux sur la réalité, nos médias d’État aux mains de la Macronie, et nos médias privés détenus par les Bolloré, Patrick Drahi et autre Bouygues, etc. nous gavent avec les aventures suédoises du milliardaire capricieux M’Bappé ! Gravissime est l’attitude des dirigeants occidentaux, surtout américains, allemands et européens, qui arment l’Assourbanipal* de Tel-Aviv et qui cherchent sans doute à se venger, par son entremise, de l’effondrement en cours du régime pronazi de Zelensky, de la fermeté chinoise sur Taiwan et du rapprochement politico-militaire de l’Axe Moscou-Téhéran-Pékin-Pyongyang.
Quant aux réactions de Macron, elles sont très insuffisantes et reviennent à trahir le peuple frère du Liban dans toutes ses composantes, chiites, sunnites et chrétiennes, à abandonner les soldats français de la FINUL, à laisser ridiculiser l’ONU, à achever de discréditer notre pays dans le monde arabe au contraire de ce qu’avaient fait Chirac et de Villepin en 2003 en condamnant l’invasion américaine de l’Irak. Le minimum pour la France devrait être, sur le champ, la reconnaissance solennelle de l’État palestinien et l’affirmation ferme que la France ne sera en rien partie prenante du conflit régional, voire mondial que Netanyahou veut déclencher pour mettre en place son projet dément de Proche-Orient entièrement dominé par lui. Au lieu de cela, la Macronie en déroute double notre budget militaire, veut envoyer des troupes françaises en Ukraine pour affronter la Russie et humilie le patriotisme de nos soldats amenés à travailler en anglais sous les ordres de l’OTAN!
Si de Gaulle revenait, sûr que les collabos d’empire qui se sont succédé à l’Élysée depuis Sarkozy passeraient un très dur moment !Il est minuit sonnante et pourtant, chers compatriotes, ce n’est pas le moment de dormir. Alors que les états-majors syndicaux français alignés sur la C.E.S. ne font rien pour lier les luttes sociales aux luttes pour la paix, alors que le programme du Nouveau Front Populaire prévoit, pour complaire au jusqu’au-boutiste Glucksmann, d’envoyer à Kiev « toutes les armes nécessaires », donc de marcher à la guerre paneuropéenne contre un État nucléaire de premier plan, c’est à notre peuple, classe ouvrière et jeunesse en tête, d’entrer en lutte et de FAIRE CE LIEN vital entre la défense de la paix, la reconquête de notre indépendance nationale (en sortant de la machine de mort qu’est l’UE-OTAN!), la défense des acquis sociaux et le renouveau urgent de la démocratie.
*C’est le nom du plus « fameux » empereur assyrien, un exterminateur revendiqué qui se vante sadiquement dans ses chroniques d’État de déporter en masse, d’assassiner, d’écorcher vifs et d’empaler les peuples conquis.