Solidarité avec le PCV et leur SG, le camarade Oscar Figuera
Les militants franchement communistes du PRCF se solidarisent nouvellement avec les camarades du Parti Communiste du Venezuela et tout particulièrement le député et Secrétaire Général du PCV, le camarade Oscar Figuera face aux attaques dont ils sont l’objet.
Le PRCF s’était déjà solidarisé avec nos camarades face à l’usurpation d’identité du PCV décrété par un tribunal au Venezuela.
Le PRCF a toujours soutenu le Venezuela bolivarien de Chavez contre les agressions de l’impérialisme étasunien et ses satellites. Nous avons également toujours refusé les prétentions putschistes du pantin Juan Guaido et de ses complices contre le gouvernement du Président Maduro, et avons combattu l’inacceptable soumission du régime Macron en France aux projets impérialistes.
Cependant les attaques contre les communistes sont inacceptables. L’ennemi du gouvernement et du peuple vénézuélien ne sont pas les communistes mais l’impérialisme !
Il ne saurait y avoir d’anti-imperialisme conséquent s’il est souillé par la marque de l’anti communisme !
C’est pourquoi les militants communistes du PRCF sont solidaires avec nos camarades vénézuéliens notamment face aux tentatives de supprimer l’immunité parlementaire du député Oscar Figuera, Secrétaire Général du PCV, en vue de son expulsion de l’Assemblée Nationale.
Vive l’indépendance des partis communistes !
Plus que jamais est nécessaire la reconstitution d’une internationale communiste !
Vive l’internationalisme prolétarien !
PRCF
Commission Internationale
Secrétariat National