En photo et en vidéo: la démocratie à la façon américaine ! ou comment les États-Unis soutiennent de sanglants dictateurs partout dans le monde
En image : voici les « démocraties » et les valeurs du camp capitaliste, les valeurs démocratiques des États-Unis ou comment les États-Unis soutiennent des dictatures féroces partout dans le monde.
Car il suffit d’ouvrir un livre d’histoire sérieux pour se rendre compte que la politique de l’impérialisme capitaliste américain, c’est le soutien des dictatures. Partout et tout le temps.
Et cela continue, puisque partout dans le monde, de l’Ukraine à la Syrie, de la Libye à l’Afghanistan, de l’Amérique latine à l’Afrique, les USA continuent de financer, organiser et soutenir les pires forces réactionnaires, fascistes pour déstabiliser la paix et étendre le règne de leur classe capitaliste sur le monde.
Hosni Mubarak – Egypte
Arabie Saoudite
Iran : Mohammad Reza Pahlavi
Fulgencio Batista – Cuba
Les Somozas (Nicaragua)
Mobutu – Zaire, désormais République Démocratique du Congo
![]() |
![]() |
![]() |
Pinochet – Chili
![]() |
Sadam Hussein – Irak
![]() |
Trujillo République Dominicaine
![]() |
Soeharto – Indonésie
Marcos – Philippine
![]() D.C. 1982 |
![]() |
![]() |
et on pourrait poursuivre la liste….