10 mai 2024: à la quasi unanimité, l’arrogant représentant israélien et son piteux sponsor américain étant les seuls à voter contre, l’Assemblée générale de l’ONU a infligé un énorme camouflet supplémentaire au gouvernement fasciste de Netanyahou: n’était l’injustifiable veto à répétition des USA, l’Etat palestinien serait déjà adoubé comme Etat de plein droit par la véritable « communauté internationale » (laquelle ne se réduit pas aux affidés otanesques de Washington et des médias hexagonaux), c’est-à-dire par la quasi totalité des pays du monde. Le président colombien Petro envisageant même à ce jour de lancer un mandat d’arrêt international contre le génocideur en chef du peuple de Gaza…
Impossible au passage de ne pas faire le parallèle avec les votes à répétition de l’ONU condamnant le blocus américain de Cuba socialiste blocus que pour autant, les Bush, Trump et Biden n’ont cessé de durcir au mépris, là encore, de la Communauté internationale véritable.
Cela atteste l’extraordinaire isolement international de l’Hégemon capitaliste mondial, à savoir l’impérialisme étatsunien, même s’il est servilement suivi par toute son arrière-cour européenne, Macronie en tête, dont le souci principal est de réprimer les vaillants étudiants français solidaires des Gazaouis. Mais cela montre aussi atrocement les aspects proprement fascisants de la situation mondiale. En effet, le résultat du vote sitôt communiqué, le représentant israélien à l’ONU s’est livré à une provocation en forme de bras d’honneur adressé à la quasi totalité de l’humanité en détruisant publiquement une charte de l’ONU… Ce qui devrait, logiquement, l’exclure de ce cénacle à l’instar de tout homme injuste qui n’accepte que les arbitrages favorables à sa cause!
En outre, le même jour, l’organisme génocidaire que la presse européenne persiste à nommer affectueusement « Tsahal », a engagé en grand l’opération terrestre contre Rafah alors même que le secrétaire général de l’ONU vient d’avertir que cela aboutira nécessairement à une catastrophe humaine sans précédent… Sans parler de ce qui risque d’arriver à cette occasion aux malheureux otages israéliens encore aux mains du Hamas.
Bref, après la Cour internationale de Justice, la communauté mondiale réelle, pas celle que fantasment les « journalistes » Praud, Rochebin et Cie, condamne à la quasi unanimité au nom du droit international les horribles agissements israéliens et la seule réponse que les séides de Netanyahou, Biden et Trump apportent à ce jugement sans appel, c’est la radicalisation du massacre israélien assortie d’un sordide doigt d’honneur public adressé à l’ONU par le gouvernement de Tel-Aviv tombant dans les caniveaux de la diplomatie. Comment appeler cela autrement que du nazisme si l’on veut bien se souvenir que les fascistes des années trente passaient leur temps à répondre par des surenchères, des tortures et des agressions supplémentaires aux condamnations que leur valaient leurs mortelles exactions?
Il est vrai qu’au prochain concours de l’Eurovision, dont sont exclues la Russie et la Biélorussie (deux pays, soit dit en passant, qui nous ont délivré de l’antisémite de choc Hitler en combattant sous la bannière soviétique), la candidate israélienne est admise et propulsée en finale tandis que la représentation ukrainienne, par avance adoubée par la « communauté des télévisions européennes », interprètera une chanson intitulée « Banderiaga » en l’honneur du sanguinaire massacreur antisémite, antisoviétique et antipolonais qu’était le collabo ukrainien déchaîné de Hitler, l’infernal Stepan Bandera. Qu’admirent notoirement le régime de Kiev et ses soutiens des régiments néonazis Azov et Cie.
La boucle est bouclée et quand on en est là, il ne reste plus aux victimes actuelles ou futures de l’euro-suprématisme atlantiste mondial en furie qu’à traduire en actes organisationnels la devise toujours plus actuelle de l’Internationale communiste: « prolétaires de tous pays, peuples opprimés du monde, unissez-vous contre le capitalisme, le fascisme et l’impérialisme ».
Redoublons d’efforts, car ces personnages incroyablement maléfiques et totalement amoraux qui dévoient et piétinent la mémoire auguste des martyrs de la Shoah nous préparent à tous, plutôt que d’avoir à quitter d’eux-mêmes la scène historique mondiale qui les vomit, les prodromes d’un possible Gaza mondial.
GG pour www.initiative-communiste.fr