Communiqué du PRCF, 8 août 2014
Après avoir semé l’ingérence, la guerre civile et le chaos de la Libye à l’Irak, de la Syrie à l’Ukraine, la prétendue « communauté internationale », formée par l’oncle SAM et ses vassaux de l’UE, attise les flammes qu’elle a, elle-même, allumées partout.
En UKRAINE, l’UE-OTAN encourage les NAZIS au pouvoir à Kiev qui interdisent le PC ukrainien, brûlent les sièges syndicaux, maudissent les Juifs, expulsent les russophones, prennent en otage le transport aérien civil et assiègent la ville minière rouge de DONETSK, pour provoquer la purge ethnique du DONBASS, tout cela au risque de provoquer la RUSSIE, seconde puissance militaire mondiale.
En LIBYE, au SOUDAN, au MALI, l’UE atlantique et la FRANCE sarko-hollandienne, BHL en tête, ont semé le chaos, jetant des millions d’hommes dans l’insécurité et dans l’émigration forcée.
A GAZA, les mêmes qui traitent d’antisémites les défenseurs de l’héroïque peuple palestinien, ferment les yeux sur les pratiques génocidaires des gouvernants racistes d’ISRAËL.
En SYRIE, les OBAMA, HOLLANDE et Compagnie qui ont attisé les rebellions communautaires, en sachant parfaitement que les Kurdes et les Chrétiens paieraient la note, profitent du chaos pour programmer de nouvelles frappes aériennes contre leur créature, les DJIHADISTES anti-syriens.
L’irresponsabilité et l’usure politique de ce système capitaliste-impérialiste qui détruit les Etats constitués, avec la complicité des MÉDIAS, s’appuyant tantôt sur les TALIBANS, tantôt sur les SIONISTES les plus extrémistes, tantôt sur les francs NAZIS comme en Ukraine, tout en se réclamant hypocritement des « Droits de l’Homme », conduit le monde à la fascisation et à une nouvelle guerre mondiale.
La FAUSSE GAUCHE hollandienne et l’UMP qui soufflent partout sur les braises, tout en détruisant la souveraineté, les acquis et l’emploi du Peuple français, sont une honte et un danger pour notre pays. L’heure est à la résistance et à l’action unie.
Plus que jamais, le PRCF appelle les Communistes, les forces de progrès et de paix, à décider ensemble d’une GRANDE MANIFESTATION UNITAIRE ET POPULAIRE CONTRE L’UE atlantique, supranationale, fascisante et antisociale, en mai 2015, 70ème anniversaire de la victoire sur le Troisième Reich et 10ème anniversaire de la victoire du NON à la Constitution européenne.
STOPPONS L’EMPIRE EURO-ATLANTIQUE, ennemi principal de la paix, de la démocratie, des travailleurs et de la souveraineté nationale de tous les peuples.
Secrétariat national du PRCF
Union, union, bien sur, mais il me semble que le peuple français est entré en léthargie, aidé en cela par une « gauche » somnolente (enfin ce qu’il reste de la gauche) et un lavage de cerveau quotidien des médias (tv, radio et autres). Chacun ne se préoccupe que de son petit confort personnel : sa petite auto, sa petite télé, ses petites vacances chez la tante Amélie, son portable, surfer sur le web…
Ceux qui, ils sont des millions et de plus en plus nombreux, sont frappés par le chômage de masse et la paupérisation sont plus angoissés du lendemain que de leur petit confort qu’ils n’ont pas ou plus.
Il y a urgence de faire renaître un vrai parti COMMUNISTE pour l’unité de la classe ouvrière et l’union des forces progressistes.
Hollande n’est pas de Gauche, il met en place une politique plus à droite que N.Sarkozy
la preuve; le crédit compétitivité 20milliards plus le pacte de responsabilité 50milliards pour le MEDEF, on ne peut pas appeler cela une politique de Gauche.