Plus de 40 ans d’embastillement politique, Georges Ibrahim Abdallah militant communiste libanais de la cause palestinienne est maintenu en prison en France. Résultat d’un procès politique et des ordres donnés par les Etats-Unis. Et ce alors qu’à plusieurs reprises, libérable en vertu du droit français, la justice a ordonné sa libération. Un ordre judiciaire réitéré le 15 novembre dernier. C’est pourquoi à l’appel de la Campagne Unitaire à Paris afin de maintenir la pression dix jours avant le délibéré pour exiger la libération de notre camarade et la fin du génocide, une manifestation nationale a été organisée ce 20 février :Georges Abdallah doit être libéré !
![](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2019/06/Georges-Ibrahim-Abdallah-liberté-800x600.jpg)
Les militants communistes du PRCF d’Ile de France étaient mobilisés et bien présents dans le large cortège populaire exigeant l’application du droit, celui de la libération de Georges Ibrahim Abdallah
A lire :
- Liberté pour Georges Abdallah, le PRCF mobilisé
- Intensifier les actions pour la libération de Georges Abdallah et en solidarité avec la Palestine, faire cesser le génocide à Gaza !Victoire : les juges ordonnent la libération de Georges Ibrahim Abdallah prisonnier politique depuis plus de 40 ans.
- GEORGES IBRAHIM ABDALLAH : Chronique d’une vengeance d’état ou d’un bouc-émissaire ?
- Le dossier spécial d’Initiative Communiste cliquer ici
![](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2025/02/20250208-Abdallah-Paris.jpeg)