C’est avec 50,66% des voix que le successeur de Chavez a été élu Président de la République Bolivarienne du Venezuela. Cette bonne nouvelle implique que le processus révolutionnaire entamé depuis 1999 continue.
Certes le résultat est serré. Mais quel gouvernement européen peut il s’enorgueillir d’avoir gardé la confiance majoritaire du peuple pendant quatorze ans? Aucun.
C’est le bilan largement positif du processus pour les masses populaires du Venezuela qui permet cet exploit. Et nous pensons que ce qu’exprime ce vote c’est la volonté populaire de plus de révolution, plus de socialisme.
Alors que la presse bourgeoise tire des leçons mensongères de cette élection nous disons nous, notre confiance dans l’approfondissement dans un sens socialiste de l’immense mouvement populaire vénézuélien.
Nous renouvelons notre solidarité internationaliste avec le nouveau Président, la classe ouvrière et le peuple du Venezuela. Avec nos camarades du Parti Communiste du Venezuela qui luttent à l’avant-garde de la révolution pour lui donner une orientation qui satisfasse les masses, isole l’oligarchie, brise les tentatives de subversion de l’impérialisme.
Nous saluons cette belle victoire qui est un encouragement pour tous les peuples qui luttent contre le capitalisme et pour le socialisme dans le monde.
Commission internationale du PRCF 15 avril 2013