Cuba n’est pas seule !
Communiqué de la Commission Internationale du PRCF
OURAGAN SUR CUBA : DÉGÂTS MAIS PAS UN SEUL MORT !
Une fois encore Cuba est exemplaire. Face à un ouragan d’une violence inouïe, l’organisation de la société socialiste a évité le pire c’est-à-dire la mort d’habitants de l’île. Dans le même temps, et c’est terriblement attristant, le même ouragan a semé la mort à Haïti, l’un des pays capitalistes les plus pauvres et opprimés au monde, et dans le Sud des Etats-Unis, le pays capitaliste le plus riche du monde.
Ce sont des mesures préventives, des structures de protection, des mobilisations citoyennes qui évitent ces morts. C’est l’ensemble de la société socialiste, égalitaire et solidaire, qui permet ce résultat. L’ONU a salué les efforts de Cuba comme un modèle mondial.
Bien entendu, cette réalité est occultée par nos médias par anticommunisme.
Reste que l’ouragan a provoqué d’énormes dégâts matériels et que notre solidarité doit s’exprimer aussi dans ces circonstances.Le PRCF organise donc une collecte auprès de ses militants et amis de Cuba pour aider nos frères cubains.
La somme collectée sera confiée à l’Ambassade de Cuba.
Veuillez adresser les chèques libellés à l’ordre du PRCF (solidarité Cuba) à :
PRCF8 rue du Clos Lapaume 92220 BAGNEUXMerci pour votre solidarité. Et que vive Cuba socialiste !
A lire également : Ouragan Matthew : des centaines morts à Haiti, des dégâts très importants à Cuba mais pas de victimes. La solidarité s’organise.
L’ouragan a provoqué de gros dégâts, notamment à BARACOA, ville entièrement détruite dans le Sud-est de l’île.