Sur l’Acropole, symbole de civilisation et de la première démocratie de l’humanité, deux cents filles et fils du peuple grec, deux cents militants communistes, ont jeté à la face des bandits et des voleurs de l’Union Européenne et de leur propre gouvernement de trahison nationale, une immense banderole qui proclame : « Peuples d’Europe, soulevez vous ! ».
Cet appel à la résistance, au combat,
à la dignité nous l’entendons et nous, communistes de France, nous militants du PRCF, qui avons dit dès le premier jour du soulèvement des Grecs « Le combat du peuple grec est notre combat », nous ferons tout pour que ce soulèvement démocratique, pacifique et révolutionnaire puisse s’épanouir pour créer un rapport de forces qui empêche les ennemis des peuples, le grand capital, son Union Européenne, ses hommes de main gouvernementaux, de nuire, de détruire, d’exploiter. Nous ferons tout pour que les peuples fassent renaître l’espérance dans la seule alternative au capitalisme, à la misère, à la guerre, au malheur, le socialisme et le communisme !
* Les seuls à dénoncer l’UE comme prison des peuples ce furent les vrais communistes dont les militants du PRCF au premier rang contrairement aux réformistes du P«C»F, membre d’un parti supranational, le Parti de la Gauche Européenne).
* Les seuls à dire que l’UE détruisait, par nature de classe capitaliste, les acquis sociaux et démocratiques chèrement conquis ce furent les vrais communistes dont les militants du PRCF au premier rang.
* Les seuls à dire que l’UE détruisait la souveraineté nationale et la souveraineté populaire, détruisait la nation républicaine ce furent les vrais communistes en premier lieu les militants du PRCF.
* Les seuls à dire que le combat social, de classe et le combat patriotique et internationaliste se rejoignent, se complètent et se renforcent mutuellement ce furent les vrais communistes dont les militants du PRCF au premier rang.
* Les seuls à dire que pour résister il fallait unir, contre l’UE et contre la criminalisation du communisme, les vrais patriotes, ce furent les vrais communistes dont les militants du PRCF qui participent à l’Arc Républicain de Progrès (ARP) sur cette base progressiste et de large rassemblement.
Aujourd’hui nos frères et nos sœurs du KKE,
le peuple grec rassemblé dans la grève générale, nous appellent au soulèvement de la liberté nationale, contre la mise sous tutelle des nations, de l’égalité sociale, bafouée par le capitalisme et de la fraternité de combat des forces populaires et révolutionnaires, nous communistes de France nous disons : présents !
Rassemblons nous contre l’UE et pour la sortie de la France de cette construction capitaliste de régression sociale ! pour la souveraineté nationale et populaire de tous les peuples d’Europe !