On lira ci-dessous les polémiques déclenchées par les affiches des JC du Nord interpellant le social-belliciste déchaîné Raphaël Glucksmann, triste héritier de son social-exterministe père André Glucksmann (lequel justifiait glacialement la marche à la guerre nucléaire antisoviétique en 1984), et la députée macroniste nordiste Violette Spillebout à propos de leur soutien à la décision irresponsable de Macron d’envoyer des troupes françaises au sol en Ukraine au risque de provoquer une escalade vertigineuse avec la Russie.
Ajoutons que si, à l’issue de cette escalade « terrestre », le conflit entre la Russie et l’Ukraine-UE-OTAN, véritable agresseur et provocateur de cette guerre depuis 2014, dégénérait en un conflit nucléaire, LA FRANCE ENTIERE ET LE MONDE ENTIER deviendraient aussitôt « LA LIGNE DE FRONT » et que ce ne seraient pas seulement les soldats français envoyés là-bas, qui plus est, en pleine escalade imprévisible entre Israël et l’Iran, qui risqueraient leur peau, mais l’ensemble de la jeunesse française et de la population terrienne !
Bien entendu, le social-européiste Roussel qui, en tant que député P »C »F du Nord, a voté les crédits de guerre réclamés par Macron pour guerroyer en Ukraine le 30 novembre 2022, a aussitôt manifesté son soutien, non pas bien sûr aux jeunes camarades communistes de Lille, mais aux sinistres Glucksmann et Spillebout.
Comment de véritables communistes, fussent-ils encore membres du P »C »F, peuvent-ils encore désormais ne pas dénoncer ce triste personnage et voir encore en lui un restaurateur de l’identité communiste, en tout aveuglement ??? N’y a-t-il donc aucune « ligne rouge » à l’aveuglement partidaire ? Et comment des communistes qui doivent la naissance de leur Parti, en 1920, au rejet de l' »union sacrée » belliciste qui avait déshonoré la SFIO en 1914, peuvent-ils rester arrimés, via la NUPES ou ce qu’il en reste, au PS et aux Verts qui n’ont aucune limite dans la russophobie guerrière et l’antisoviétisme à retardement?
Quant au « respect des règles du débat démocratique » qu’invoque Mme Spillebout, il s’est récemment traduit par l’interpellation musclée, puis la lourde condamnation, du camarade Jean-Paul Delescaut, secrétaire de l’UD CGT du Nord, « coupable » d’avoir contrevenu au narratif antipalestinien prescrit par l’infâme circulaire liberticide Dupont-Moretti.
Raison de plus pour la JRCF et le PRCF d’être politiquement et humainement solidaires des courageux JC du Nord, que nous saluons très fraternellement.