La société chinoise a indiqué qu’elle pouvait produire 300 millions de doses par an.
Le président de la société pharmaceutique chinoise Sinovac, Yin Weidong, a déclaré que son vaccin contre le coronavirus, l’un des plus avancés au monde, pourrait commencer à être appliqué massivement à la population au début de l’année prochaine.
Lors d’une visite de Efe et d’autres personnes dans les laboratoires et l’usine de la société à Pékin, Yin a déclaré que son usine avait la capacité de produire 300 millions de doses de vaccin, appelé CoronaVac, par an.
La société a commencé à construire une usine spécifique en mars pour produire ce vaccin contre les coronavirus, qui produit déjà des doses depuis plusieurs semaines.
Yin a expliqué qu’ils ont testé sept méthodes de vaccination différentes, mais ont constaté que « la voie du vaccin inactivé était la meilleure ».
Il a déclaré que les essais de phase 3 sur les personnes de plus de 18 ans « n’ont montré aucun effet indésirable particulier », et a affirmé que son vaccin est capable de « combattre toutes les souches du coronavirus SRAS-Cov-2 dans le monde ».
CoronaVac est actuellement testé au Brésil, en Turquie, au Bangladesh et en Indonésie : « Il est préférable de le tester à l’étranger car en Chine, la pandémie est pratiquement contrôlée et il serait difficile de prouver son efficacité ici », a ajouté le président de Sinovac.
Yin a déclaré que la fabrication de son vaccin est également envisagée dans d’autres pays.
Sinovac a annoncé le 9 septembre que les résultats des essais de son vaccin CoronaVac phase 1 et phase 2 avaient montré « une bonne sécurité et immunogénicité » chez les adultes en bonne santé de plus de 60 ans ainsi que chez les personnes âgées de 18 à 59 ans.
Selon l’entreprise, les niveaux d’anticorps chez les plus de 60 ans étaient légèrement inférieurs à ceux testés dans une population plus jeune.
La mise à disposition du vaccin à l’ensemble de la population, y compris aux enfants et aux adolescents, est l’une des clés de la prévention des épidémies du virus dans les écoles et les crèches.
Le vaccin de Sinovac, qui est produit en Amérique latine en coopération avec l’institut brésilien Butantan, basé à Sao Paulo, en est à la dernière phase des essais à grande échelle sur des adultes dans des pays comme le Brésil, l’Indonésie et la Turquie.
CoronaVac a obtenu 46 millions de doses dans ce pays d’Amérique du Sud jusqu’en décembre et 16 autres millions d’ici le premier trimestre 2012, selon les autorités brésiliennes.
Selon l’entreprise, environ 90 % des employés de la société pharmaceutique chinoise dans le monde et leurs familles ont reçu leurs doses.
Quatre vaccins chinois sont actuellement en phase 3 des essais cliniques – sur un total de neuf dans le monde – bien que l’un des cinq autres fasse partie d’un consortium formé par la société chinoise Fosun Pharma, la société allemande Biontech et la société américaine Pfizer.
Les quatre entreprises entièrement chinoises sont Sinovac, Sinopharm, l’Institut des produits biologiques de Wuhan et Cansino Biologics, qui a commencé à être utilisé fin juin dans l’armée chinoise.