L’Etat colonialiste israélien strangule littéralement la population de Gaza, enfants, vieillards et malades compris, dans l’indifférence bienveillante des « grandes démocraties occidentales ». Ne laissons pas ce génocide à petit feu s’accomplir dans le silence complice des médias. Solidarité antifasciste et anti-impérialiste des communistes et des vrais progressistes ! (lire ci-dessous l’appel à manifester du CAPJO)
Chères amies, chers amis,
L’été aura été terriblement difficile pour le peuple palestinien : bombardements sur Gaza, assassinats et blessés lors des marches pour la liberté qui ont continué tous les vendredis, démolitions de maisons à Jérusalem-Est, attaques de la Mosquée Al-Aqsa, arrestations d’enfants et interrogatoires (comme vous le savez, ils ont même convoqué un enfant de 4 ans pour l’interroger !), répression et agressions physiques d’opposants israéliens, expulsion par Israël ou interdiction d’entrée pour tous les témoins gênants, du directeur de Human Rights Watch aux deux élues américaines Ilhan Omar et Rashida Tlaib, en passant par des universitaires internationaux venus pour enseigner dans des universités palestiniennes.A l’approche des élections législatives israéliennes, la surenchère des candidats dans la brutalité, le racisme et la persécution des Palestiniens bat son plein, et permet de faire oublier que certains, comme Netanyahou pour ne pas le nommer, sont impliqués jusqu’au cou dans des affaires de corruption.
Pour faire bonne mesure, les dirigeants de ce régime va-t-en guerre multiplient les agressions militaires dans tout le Proche-Orient, au Liban (attaque de drones contre un centre du Hezbollah dans le sud de Beyrouth), comme en Syrie et en Irak, sous prétexte de contrecarrer l’Iran, alors que Trump lui-même semble se détourner d’un affrontement avec ce pays.
A Gaza, l’étau ne cesse de se resserrer, Israël ayant réduit de moitié ses ventes de fioul la semaine dernière, ce qui a pour effet immédiat de réduire la production d’électricité du Ghetto.
Plus d’éclairage, plus de ventilateurs, plus de réfrigérateurs, alors que la température frôle les 40°C. Sans parler de la malnutrition, de la faim qui s’étendent parmi la population, privée de ressources et de possibilité de travailler.
C’EST POURQUOI NOUS LANÇONS UN APPEL À RASSEMBLEMENT À PARIS
CE SAMEDI 31 AOÛT À PARTIR DE 15 H À BEAUBOURG
(Place Edmond Michelet) EN FACE DU CENTRE GEORGES POMPIDOU
(M° CHÂTELET, LES HALLES OU HÔTEL DE VILLE)
POUR DÉNONCER CETTE SITUATION SCANDALEUSE.
ET NOUS VOUS DEMANDONS DE VENIR TRÈS NOMBREUX !
Le régime d’apartheid est conscient que son image ne cesse de se dégrader dans l’opinion publique internationale.
Il a subi plusieurs camouflets récemment, avec les critiques virulentes de sa politique de colonisation et de sa volonté de déporter les Palestiniens ou de les faire mourir à petit feu, qui se sont exprimées notamment aux USA, grâce aux interventions de ces deux courageuses parlementaires américaines.– À New York, mais aussi au Canada, des tribunaux ont refusé de criminaliser le boycott d’Israël et de ses produits.
Premiers signataires : CAPJPO-EuroPalestine, Droits Devant !!, Campagne
– Pour la première fois, une association académique européenne a annulé une conférence prévue en Israël.
– Des acteurs américains ont refusé de participer à des séries sponsorisées par Israël.
– Une grande centrale syndicale britannique a voté le boycott de Hewlett-Packard en raison de sa participation à la répression des Palestiniens
– Des militants britanniques ont occupé pendant 3 jours le toit de l’usine israélienne d’armement de Manchester, obligeant Elbit a fermer ses portes pendant toute la durée de cette occupation
– Et le gouvernement français lui-même, par la bouche de son ministre de l’intérieur, a fait savoir au député et agent israélien Meyer Habib qui réclamait l’interdiction des manifestations du mouvement BDS, que « les mesures portant interdiction générale et absolue » ne pouvaient « être prises en l’espèce », « le droit de se rassembler et de manifester étant une liberté fondamentale constitutionnellement protégée ».
Plus que jamais, nous avons le devoir de sanctionner l’occupant israélien, en tant que consommateurs, et celui de ne pas nous laisser intimider par le chantage à l’antisémitisme.
TOUS AU RASSEMBLEMENT CE SAMEDI À PARTIR DE 15 H À BEAUBOURG !
Européenne pour la levée du blocus de Gaza, Association « Avec Naplouse »,
Campagne pour la libération de Georges Abdallah, Les Désobéissants, Collectif
Palestine Nord Essonne…