En Israël, les communistes et le mouvement anti-guerre Hadash dénoncent courageusement l’entreprise colonialiste et terroriste de leur gouvernement et pour cette raison, ils sont menacés, violentés et arrêtés. Plus que jamais, combattre le fascisme et le colonialisme nécessite de combattre aussi l’anticommunisme !
Israel : Des membres de Hadash ont accusé leur gouvernement de crimes de guerre. Les fascistes ont appelé à la « mort aux Arabes ».
Des centaines de membres Juifs et Arabes du Mouvement Hadash et duParti communiste d’Israël ont manifesté à Mercaz, Harcarmel et Haïfa ce samedi, dans la nuit, contre l’opération à Gaza, contre le racisme et pour une paix juste entre Israël et la Palestine. Ils ont arboré des drapeaux rouges et de Palestine. Des centaines de personnes de droite ont fait une contre-marche et ont arboré des drapeaux israëliens et des drapeaux portant le slogan“mort à la gauche!”. A Tel-Aviv, des douzaines de fascistes ont réalisé une contre-marche violente contre les communistes qui luttent contre l’opération à Gaza.
Pendant la manifestation à Haïfa, les fascistes ont lancé des pierres et des bouteilles aux communistes. Plus tôt, Mohammed Baraka, un camarade de Hadash qui était présent dans la marche, a dit aux gens que l’on devait aussi être contre le fascisme en Israël. Des autobus qui transportaient les manifestants de Hadash qui voulaient s’unir à la manifestation ont été attaqués. On a compté plusieurs blessés et des autobus endommagés. Néanmoins treize personnes furent arrêtées, en majorité des membres de Hadash !
Dans la manifestation à Tel-Aviv, la police a arrêté quatre personnes de tendance fasciste. La manifestation a pris un caractère violent quand les fascistes ont lancé des oeufs et des bouteilles d’eau, en lançant des appels pour qu’Israël expulse les communistes de Gaza.
Le 20 juillet 2014
Source PC Israel -Traduit de l’espagnol pour le PRCF