Selon certaines sources, plusieurs pays de l’OTAN livre des armes à la junte de Kiev :
L’Ukraine s’est entendue avec plusieurs pays membres de l’Otan sur les livraisons d’armes, a annoncé lundi le site officiel du président ukrainien Piotr Porochenko.
« Nous avons réussi à nous entendre avec des pays de l’Otan sur les livraisons directes d’armes modernes qui nous permettrons de nous défendre et de remporter la victoire. Nous ne comptons que sur nous-mêmes, mais nous avons un besoin vital d’aide financière et technico-militaire. Et nous l’obtiendrons », lit-on dans le communiqué.
Le conseiller du président ukrainien, Iouri Loutsenko a annoncé dimanche que les États-Unis, la France, l’Italie, la Pologne et la Norvège avaient l’intention de livrer des armes à l’Ukraine. Washington, Oslo et Varsovie ont démenti la déclaration, Rome a précisé qu’il s’agissait des livraisons de gilets pare-balles et de casques militaires et Paris s’est refusé à tout commentaire. [source ria novosti]
Rappelons que selon certaines sources, plusieurs ex pays du pacte de Varsovie livreraient déjà des armes à la junte de Kiev (notamment des chars) et que des armes de l’OTAN de fabrication américaine seraient déjà visibles sur le front. Vers l’escalade guerrière?
L’Exécutif français, qui dans l’affaire ukrainienne, comme il l’avait déjà fait dans l’affaire syrienne, a pris une position de pointe, belliciste, interventionniste, agressive, doit s’expliquer. L’Exécutif français livre-t-elle des armes aux putschistes-fascistes de Kiev ?
L’Exécutif français est-il devenu le caniche préféré et zélé de l’Oncle Sam et de l’UE ?Après le fiasco catastrophique de la Libye, Hollande veut-il battre le record d’irresponsabilité et de veulerie de Sarkozy ?
C’est assez ! Les Français exigent que l’Exécutif Hollande-Fabius-Valls cesse d’être le supplétif des impérialistes des USA et de l’UE et rompe tout lien avec l’OTAN, arme de destruction et de subversion des impérialismes.
Commission Internationale du PRCF