Il y a un an le 12 février 2014, des groupes violents issus de l’opposition, stipendiée par la classe capitaliste pro-USA, débutait une nouvelle tentative de déstabilisation du Venezuela, dans une stratégie violente de la tension dénommée « la Salida ». Cela afin de renverser l’ordre constitutionnel et le président élu Nicolas Maduro. Car la classe capitaliste refuse obstinément les décisions démocratiques prises souverainement par les travailleurs du Venezuela et le gouvernement qu’ils réélisent avec constance depuis des années maintenant.
Les « guarimbas », blocages violents des rues perpétrés par ces groupes entre février et juin, ont causé directement ou indirectement la mort de 43 personnes et 878 blessés, ainsi que de très importantes destructions matérielles.
Le 10 novembre 2014, les familles des victimes des « guarimbas », avec le soutien de membres de la société civile vénézuélienne, ont décidé de créer le Comité des Familles des victimes de la Guarimba afin de témoigner de ces violences,,exiger que la justice soit faite et faire connaitre aux opinions publiques mondiales les exactions commises par la droite vénézuélienne.
Oui, l’impérialisme est l’ennemi principal des peuples.
- Les victimes des guarimbas réclament justice- Granma
- LE COMITE DES FAMILLES DE VICTIMES DES GUARIMBAS RAPPELLE A Rajoy QUE LES GUARIMBAS ONT FAIT PLUS DE 40 MORTS – AVN
- Venezuela: LE COMITE DES VICTIMES DES GUARIMBAS DEMANDE A L’ONU LA DIFFUSION DE LA VERITE
- Parlement Européen: les victimes des guarimbas au Venezuela demandent à être entendues
- Venezuela: le comité des victimes des guarimbas demande une audience à l’UNASUR
- Source: http://vivavenezuela.over-
blog.com/