initiative-communiste.fr plublie le communiqué du PRCF correspondant ainsi que la chaleureuse réponses de nos camarades belges suivie d’une infographie issue de l’article très complet publié sur le site du PTB.
Chères et chers camarades du Pôle de Renaissance Communiste en France,
Nous vous remercions chaleureusement pour votre message de félicitations à l’occasion de nos résultats aux élections locales du 14 octobre dernier.
Ces résultats témoignent de la volonté des travailleurs de soutenir un parti qui défend leurs luttes contre les attaques de l’establishment belge et européen.A côté de nos bons résultats dans les grandes villes et dans plusieurs communes en Wallonie et à Bruxelles, notre percée dans plusieurs grandes villes de Flandre est aussi une bonne préparation pour les élections fédérales, régionales et européennes de mai 2019, cruciales dans nos efforts pour bloquer l’agenda séparatiste des forces de droite, et défendre l’unité de tous les travailleurs.
Salutations fraternelles,
Julie Maenaut
Secrétariat du Département des Relations Internationales
Secretariat of the Department of International Relations
PTB-PVDA
On peut ainsi lire sur le site du PTB:
« Nous voulons multiplier par trois le nombre de nos élus locaux et passer de 50 à 150 élus. Nous voulons percer dans de grandes villes comme Gand, Hasselt, Louvain, Malines, Bruxelles-Ville, Namur, Verviers, Tournai. Et, bien sûr, continuer à grandir à Liège, à Mons, à La Louvière, à Charleroi et à Anvers. »
Ainsi dit, ainsi fait. Et ce n’est pas 150, mais 157 élus communaux qu’a aujourd’hui le PTB. Dans tout le pays. Avec 43 élus dans 21 conseils communaux et de district en Flandre, 36 élus dans 7 conseils communaux à Bruxelles, et 78 élus dans 16 conseils communaux en Wallonie. En outre, le PTB compte désormais aussi 12 conseillers provinciaux, un en Flandre (Anvers), et 11 en Wallonie.