Le rassemblement lepéniste du RN de Bardella Le Pen et de ses ralliés des LR avec Ciotti et Cie est un danger pour notre santé. C’est la conclusion du Tour de France pour la santé qui appelle pour que chacun défende la santé, l’hôpital public, la sécurité sociale et la protection solidaire à prendre ses responsabilités. Le PRCF est signataire au coté de nombreuses organisation de cet appel.
L’extrême droite un danger pour notre santé !
Est il nécessaire de rappeler que le programme du RN de Le Pen Bardella c’est en la matière le même que celui de Macron. C’est à dire baisser les salaires en baissant les cotisations sociales patronales qui sont la source du financement de la sécurité sociale et donc de la santé publique. C’est à dire reculer l’âge de la retraite. C’est à dire baisser les impôts des plus riches. C’est à dire de dépenser notre argent massivement par dizaines de milliards d’euros pour la guerre. C’est à dire pour satisfaire aux directives et au traités austéritaires de l’Union Européenne, de présenter la facture de ces dépenses massives pour les milliardaires et leurs guerres aux travailleurs. Et pour cela de fracturer la France en opposant les travailleurs les uns aux autres en diffusant leur haine raciste. En s’attaquant au droit des femmes.
Défendre la santé, c’est au contraire s’attaquer aux causes de ce qui met par terre la sécurité sociale, de ce qui détruit nos hôpitaux public, les conditions de travail des soignants, la protection solidaire des mutuelles de travailleurs. Ces causes qui sont les mêmes que celles de la fascisation. C’est bien à cela que les communistes avec le PRCF et les JRCF sont mobilisés en menant campagne pour ces législatives 2024, avec 30 mesures immédiates portées partout en France, et avec 3 candidats pour les incarner.
Car oui, il ne sera possible de vaincre le danger de l’extrême droite en s’attaquant non seulement à ces douloureux symptômes mais en éradiquant la racine du mal. Le capitalisme et ses armes d’exploitations massives que sont l’Union Européenne, l’euro, l’OTAN. Cette UE qui met à mal la protection sociale à la fois par les règles de Maastricht organisant la réduction constante des moyens de la sécurité sociale par l’asséchement de ses ressources, à la fois par l’attaque au nom de la « concurrence libre et non faussée » contre les mutuelles de travailleurs à la faveur de directives financiaires imposant des règlementations capitalistiques avantageant les assurances privées. Le tout pour un unique objectif, livrer notre santé aux profits des grandes banques et assurances. En la matière Macron et Le Pen Bardella sont d’accord sur tout, en accord pour servir leur union européenne. Le rassemblement lepéniste y ajoute une violente et dangereuse diversion, celle de s’en prendre de façon raciste aux travailleurs immigrés. Pendant qu’ils font les poches des travailleurs pour remplir les coffres des milliardaires, dans une pratique dégueulasse, il désigne comme le problème les travailleurs immigrés. Cela même qui sont les plus exploités, cela même qui, contrairement aux multinationales pratiquant les délocalisation et l’évasion fiscale et aux milliardaires faisant le chantage financier permanent contre la Nation, eux cotisent à la sécurité sociale.
A lire : RN le rassemblement lepéniste attaque frontalement votre salaire
Le PRCF est signataire de l’appel suivant