Les crimes commis par le régime de Tel Aviv contre le peuple libanais se multiplient et s’étendent en raison de son incapacité à établir ses forces armées à l’intérieur du territoire du Sud-Liban.
Au cours des deux dernières semaines, l’ennemi a eu recours à une méthode de destruction systématique complète le long des frontières du Liban avec la Palestine occupée, notamment en violant le caractère sacré des cimetières et en détruisant des bâtiments patrimoniaux et archéologiques. Il a également eu recours, notamment à Beyrouth, en particulier dans sa banlieue sud, et dans la Bekaa, en particulier dans la Bekaa occidentale, à l’explosion d’immeubles remplis de citoyens libanais, en particulier d’enfants, qui ont été tués par centaines. Ainsi, le nombre de martyrs a dépassé 2 700 et le nombre de blessés et d’invalides a dépassé 13 000… Ces chiffres s’ajoutent à la poursuite des déplacements forcés des Libanais vers des abris.
Le dernier crime des forces d’agression se résume à une tentative de dissimuler les massacres qu’elles commettent contre notre peuple, en recommençant à bombarder les sièges où se réunissent les représentants des médias et en tuant autant de professionnels des médias et de photographes qu’elles le peuvent.
Le comité Égalité-Wardah Boutros pour l’action des femmes appelle les organisations de femmes, de travailleurs et de défense des droits de l’homme du monde entier à assumer le rôle qu’elles doivent jouer face à la poursuite des crimes de meurtre et de génocide commis par le régime de Tel-Aviv contre les peuples du Liban et de Palestine, en particulier dans la bande de Gaza, et à agir pour mettre fin au soutien militaire, financier et diplomatique apporté par les États-Unis et certains pays de l’Union européenne à ces criminels.
Conseil d’administration de Égalité Wardah Boutros (MWB) – Beyrouth le 25 octobre 2024