Ce 23 mai, à Orléans, à l’invitation de l’Union Départementale CGT du Loiret, notre camarade l’historienne Annie Lacroix-Riz interviendra dans un colloque départemental pour combattre et démasquer l’extrême droite. « Ce 23 mai, à Orléans, à l’invitation de l’Union Départementale CGT du Loiret, notre camarade l’historienne Annie Lacroix-Riz interviendra dans un colloque départemental pour combattre et démasquer l’extrême droite.
Le combat contre l’extrême droite est dans l’ADN de la CGT. Depuis 128 ans, les militant.e.s de la CGT ont toujours combattu les partis et groupuscules d’extrême droite créés pour défendre les seuls intérêts du grand capital. Un travailleur qui vote pour l’extrême droite est un travailleur qui vote pour les patrons, donc contre ses intérêts de classe.
Au regard de l’arrivée au pouvoir dans plusieurs pays européens de partis ouvertement nationalistes et xénophobes, et de l’élection en France de 88 député.e.s du Rassemblement National, la CGT ne peut pas rester les bras croisés et attendre une catastrophe aux prochaines élections.
Si la CGT se doit de dénoncer la politique Macroniste qui sert de marchepied à l’extrême droite, toutes ses militantes et tous ses militants doivent s’engager au plus vite dans ce combat pour dénoncer l’imposture sociale de l’extrême droite