Partout en France, les militants communistes sont à l’action avec le PRCF. A l’image du PRCF 69 qui a Lyon mène une campagne d’affichage et se mobilise également pour tracter sur les marchés, afin d’y faire entendre les propositions communistes.
Le 3 novembre, une délégation du PRCF lyonnais était ainsi présente sur le marché du 8e arrondissement de Lyon (quartier des Etats-Unis), y diffusant en une matinée plus de 500 tracts pour appeler à défendre la sécurité sociale et les retraites. Des tracts très bien accueillis sur ce marché populaire.
Ils y ont également tenu un point de signature de la pétition antifasciste pour appeler à la solidarité avec le parti communiste polonais et faire cesser la répression qui frappe les camarades en Pologne, où les médias communistes sont fermés, leurs journalistes persécutés et où le régime d’extrême droite tente d’interdire le parti communiste polonais. Une pétition très signée puisqu’en à peine 1h30 c’est 30 personnes qui ont signé la pétition. (Pour signer la pétition en ligne, l’imprimer et la télécharger pour la faire signer, cliquez ici)