Illégitime, minoritaire, violent… le régime Macron sous la pression des travailleurs massivement dans la grève et dans la rue vacille sur son étroite base, celle de cette classe capitaliste qui étouffe, exploite et détruit le pays. En tenant, en amplifiant là où s’est possible, en soutennant partout les travailleurs engagés dans la lutte, la Nation peut emporter la victoire : celle du retrait du plan Macron de la contre réforme des retraites. Une victoire qui en appellera d’autres, en ouvrant la voie à l’alternative rouge et tricolore. Pour mettre fin aux diktats du MEDEF, imposés comme c’est le cas du plan Macron dans le cadre des directives européennes du semestre européen sous l’égide de l’Union Européenne du Capital pour violer de façon systématique la volonté de notre peuple souverain.
Dans cette lutte, dans le cadre de leurs engagements dans le mouvement syndical d’abord, mais aussi avec le drapeau rouge à la faucille et au marteau symbole de l’unité de la classe des travailleurs, les militants du PRCF sont partout présents, bien souvent à l’avant garde pour apporter les explications et propositions politiques utiles à la victoire des travailleurs.
Petit florilège de terrains, uniquement avec les comptes twitter les plus actifs du PRCF, des actions des militants communistes du PRCF et des JRCF. Nos camarades sont évidemment actifs sur le terrain partout en France et de façon plus larges. De Nice à Tarbes, de Strasbourg à Nîmes, d’Avignon à Auxerres, de Bourges à Brive, d’Albi à Calais etc…