Vous avez bien dansé et regardé un feu d’ artifice ce 14 juillet pour certain c’était pour fêter la prise de la Bastille et la Révolution française…
… mais pour nos élites de l’UMPS, écologistes, la télé et journaux comme La Dépêche cette cérémonie du 14 juillet c’était la commémoration du Centenaire de la Grande Guerre ! Servant de pretexte à la célébration de l’UE du capital, la Marseillaise révolutionnaire du peuple souverain se trouvant remplacée par l’hymne à la joie, l’hymne de l’Union Européenne supranational qui piétine la souveraineté populaire.
C’est un grand détournement de commémoration ,on n’imagine pas qu’on fête la Révolution un 11 novembre par exemple , ah ça non!
car Hollande et avant lui Sarko et les europénistes de tout poils veulent un retour à l’ancien régime… régime où le peuple n’a plus de souveraineté.
Pour mémoire la grande guerre a été un choc entre impérialismes capitalistes ,les « poilus » défilant sur les Champs-Elysées en uniformes 1915-1916 occultent la réalité de l’événement, la boucherie qu’a été la guerre.
Que signifie les 80 drapeaux des pays » autrefois belligérants durant la Grande guerre » avec envolée de colombes blanches alors qe nous assistons aux massacres des palestiniens à Gaza par l’armée Israélienne avec la « bénédiction d’ Hollande ». Quelle hypocrisie alors que les Etats Unis et l’UE – Hollande toujours en tête – soutiennent et dirigent la répression sanglante et féroce des Ukrainiens qui ne veulent pas du » gouvernement » nazi des oligarques pro-UE de Kiev.
Sur les Champs-Elysées ont défilé des armées qui assurent soit disant « la paix en Europe », en Afghanistan ,en Lybie ,Mali, Centrafrique … Sic ! Au contraire, c’est le chaos, la destruction, la guerre et l’exploitation qu’assurent ces armées de Bagdad à Tripoli, de Kaboul à Bangui, de Damas à Sarajevo.
Toutes ces interventions impérialistes sont la condition d’un retour à un guerre généralisée et certainement pas à une Europe en paix !
Gabriel Casadesus ARC 31
je suis a tout a fait daccord avec cet article