Les travailleurs et la CGT de Goodyear amiens lance un cri de colère, un appel à la révolte qui est un cri d’espoir.
Ce cri de colère et d’espoir nous militants franchement Communiste nous l’entendons et depuis des mois nous tenons le même langage que ces travailleurs de la CGT Goodyear. Le secteur entreprise – luttes du PRCF s’associe pleinement au combat des travailleurs et effectivement, ce qui manque dans notre pays c’est la convergence des luttes car les Goodyear ne sont pas les seuls à lutter. [comme en témoigne les IC Info Luttes que nous publions plusieurs fois par mois]
Chaque jours dans notre pays des centaines de travailleurs se mettent en grève avec leur organisations syndicales de base et bien souvent dans l’unité.
Oui ils ont raison les Goodyear d’Amiens de crier leur colère contre les bureaucrates syndicaux des confédérations, affiliées désormais à la Confédération Européenne des Syndicats, tenante du syndicalisme d’accompagnement.
Mais, c’est de la base que viendra les solutions, c’est de la base que doit monter le cri du tous ensemble à Paris dans une manifestations monstre pour montrer à nos gouvernants qu’il faut changer de politique sociale, industrielle, qu’il faut rejeter le projet Macron, et tous les projets de recul social, application directe des directives de la Troïka Commission Européenne / Banque Centrale Européenne de l’oligarchie capitaliste et appliquer une politique pour les créateurs de richesses que sont les travailleurs de notre pays, en brisant les chaines de l’Union Européenne et de l’Euro du Capital, armes d’exploitation massive des travailleurs, dictature de la classe capitaliste contre les peuples. pour cela, il faut que les travailleurs s’organisent.
Pour le PRCF seule la sortir de l’UE de l’Euro, de l’OTAN et du capitalisme redonnera a notre pays le souffle nouveaux pour la relance de l’économie, la baisse du chômage et la réindustrialisation de la France.
C’est pour cella, avec d’autres organisations, nous appelons les travailleurs à nous rejoindre le 30 mai à Paris jours de l’anniversaire du non des Français au traité Européen dans une manifestation nationale pour la sortie de l’UE, de l’Euro, de l’OTAN et du capitalisme.
Le secteur Entreprise – luttes du PRCF – JH – 9/02/2015
ET SI ON CHANGEAIT TOUT ? [CGT Goodyear Amiens Nord]
Nous sommes en lutte et à vrai dire un peu seuls….mais l’espoir est à notre porte !!!!
Alors que la situation de notre pays est plus que jamais propice à un énorme rassemblement des salariés, privés d’emplois, jamais nous n’avons été aussi peu actifs ….
Ce paradoxe est bien orchestré par tous ceux qui devraient justement être à l’appel d’un énorme mouvement, les confédérations syndicales toutes autant qu’elles sont ne jouent absolument pas leur rôle, la CGT en premier, engluer dans des problèmes à sa tête, elle est plus préoccupée à se soucier de son nombril que de l’avenir de millions de français ….
Il y a bien quelques mouvements à gauche et droite mais rien qui mette un terme aux attaques menées par le MEDEF et un gouvernement qui mènent la pire guerre contre le monde du travail, la loi MACRON est sûrement la loi la plus agressive contre nos droits et tout se passe sans qu’une réaction soit mise en œuvre, réaction à la hauteur de l’attaque, les médias annoncent tranquillement que 1% des plus riches de cette planète détiennent plus que le reste du monde et là aussi aucune réaction, chacune et chacun n’acceptent sûrement pas cette situation mais pour le moment aucune réaction d’ampleur pour enrayer d’urgence cette situation honteuse !!!!
MACRON et sa bande au service de la finance n’est en réalité que la continuité d’un programme qui vise à culpabiliser les plus démunis au profit des plus puissants.
Que restera-t-il des épreuves que notre démocratie a dû affronter en ce début d’année ???
Moins de liberté, plus de contrôles, d’obligations, est-ce cela la seule réponse que des millions de français attendaient
Bien évidemment que non, entendre le premier ministre parler de ghettos, d’apartheid, c’est surtout attendre une vraie politique du changement, redonner au peuple les vrais valeurs du mot avenir, mais comment avancer alors que jamais les associations qui sont là pour justement aider au mieux les quartiers n’ont jamais connues autant de coupes sombres dans leurs financements, certaines ont même purement et simplement disparues….
Tout cela n’est que de la démagogie, savoir si le président va mieux dans les sondages les français s’en tapent, nous, ce que nous voulons c’est que ce monde change et aucune annonce faite depuis quelques semaines n’est de nature à nous laisser croire à cela ….
La banque européenne va faire tourner la planche à billets, 60 milliards d’euros par mois d’effacement de dette mais uniquement pour les banquiers et on continue de marcher sur la tête, ces millions de milliards, les millions de chômeurs ne savent même pas à quoi cela correspond, mais ils savent qu’ils seront encore pour un long moment chômeurs parce que les entreprises qui ont bénéficié, elles aussi, de milliards d’allègements n’ont aucune contrepartie obligatoire et elles continuent à délocaliser, à externaliser leurs bénéfices dans des paradis fiscaux, rien ne change ou si tout change et cela s’accélère, la France sous un gouvernement socialiste donne plus de pouvoir à ceux qui détruisent notre pays …..
La politique d’austérité va dans ce sens, des peuples entiers sont sacrifiés et quand certains sont au bord d’un changement de cap, l’Europe se met en marche, celle du fric pour faire peur, il serait dangereux pour ces milliardaires au pouvoir de voir apparaître une nouvelle politique, une politique qui dise non à la misère et l’exclusion de millions d’européens. Les élections en Grèce font peur à ceux qui depuis des années n’ont cessé de mener une politique au service de la finance, les grecs ont été massacré pour et par le fric, une poignée de professionnels de la politique qui continuent de produire la même situation dans d’autres Pays et qui ont comme contrat celui de satisfaire les plus Riches quitte à faire crever des millions de personnes !!!!
Nous avons chez Goodyear un goût très amer de ce que nous subissons, si il y avait eu une réaction syndicale nationale et de même une réaction politique à la hauteur nous aurions encore un emploi, mais il est plus facile de se cacher derrière certains médias et même appuyer pour trouver comme unique coupable un syndicat de boîte et des salariés ….
Goodyear depuis plus de 15 ans à délocaliser toute sa finance nous n’avons cessé de le dénoncer, cette pratique lui permet de fermer là où il le veut les usines, mais le pire encore c’est que les politiciens de notre pays l’ont aidé à fermer notre usine, entre magouilles et mensonges ….
Magouilles quand l’ancien ministre du redressement productif indique que l’état a permis à Goodyear de faire table rase sur Amiens nord et mensonge quand ce même gouvernement laisse croire à une reprise et fait tout le contraire ….
Des Goodyear il y en a beaucoup en France, mais nous sommes très peu à nous lever pour dénoncer la situation actuelle ….
Les confédérations syndicales sont sûrement plus occupées à gérer les soucis du financement de leurs structures plutôt que de venir soutenir ceux que la finance achève, en plus de 7 ans pas un seul responsable confédéral n’est venu sur notre site, les confédérations ont totalement oublié leur rôle, elle accompagne la déchéance du monde du travail et font semblant d’être à l’offensive …
Jamais le MEDEF n’a été aussi arrogant, jamais il n’a obtenu autant mais jamais il n’a été aussi peu inquiété !
Pendant que la lutte de la CGT est une lutte interne et que dans les autres confédérations c’est se planquer pour éviter d’être éclaboussé, le patronat avance à l’allure d’un TGV (Transformation Générale Victorieuse).
Combien reste-t-il de médias libres et indépendants
Car il est plus que difficile de pouvoir obtenir des informations qui ne soient pas éditées par le pouvoir, une large partie des médias sont à la solde du pouvoir sous toutes ses formes.
Bref, nous ne souhaitons pas pleurer sur cette situation mais juste la dénoncer, il nous faudra tôt ou tard regarder l’avenir, car au-delà de la situation actuelle il nous faudra dans quelques années expliquer à nos enfants que ce qu’ils subiront viendra du fait de notre laxisme à laisser une poignée de nantis détruire leur avenir….
Nous avons décidé de continuer à nous battre, nous continuerons à dénoncer non seulement notre situation mais au-delà la situation de notre pays et au-delà de tout un continent.
Ce que nous voyons et entendons nous donne la gerbe, mais nous ne sommes pas résignés bien au contraire ….
Des signes démontrent que des peuples veulent un Monde meilleur, cela nous encourage, il faudra qu’un jour et le plus tôt possible, ceux qui font de la politique un métier quittent leurs postes et laissent le pouvoir à ceux qui veulent une politique pour les peuples et non la Finance.
Tous ceux qui actuellement occupent des responsabilités sont coupables et responsables, y compris ceux qui ont des discours très engagés et qui accueillent à la fête de l’humanité un trader qui est l’exemple même de la déréglementation du tout fric contre l’humain ….
La CGT GOODYEAR
25 janvier 2015