Auteur: Georges Gastaud du PRCF 62
Depuis le lundi 29 juin les travailleurs de l’entreprise WAGON DOUAI (ex oxford,ex arbel), ont voté la grève illimitée ,après l’annonce de 160 licenciements. Déclaration du SG CGT de WAGON visible sur le site: http://www.ulcgtdouai.com
Solidarité avec les travailleurs en grève de WAGON-DOUAI qui défendent l’intérêt de la classe ouvrière et de la nation contre les vautours du grand patronat.
Au nom de la fédération du Pas-de-Calais du Pôle de Renaissance Communiste en France, j’apporte le soutien entier de notre organisation aux travailleurs en lutte de Wagon et à leur syndicat CGT.
Alors que notre pays est de plus en plus endetté faute de produire en France et d’exporter au lieu de tout importer, il faut imposer par la lutte de classe une ré-industrialisation en profondeur de notre pays et de notre région ouvrière autour d’un fort secteur public industriel nationalisé. Assez de projets immobiliers, assez de casse industrielle pour faciliter l’implantation de « l’euro-pôle » lillois de la finance et du tourisme friqué! Un pays qui ne produit plus n’existe plus!
Pour cela il faut soutenir l’action d’avant-garde des « Wagon » de Douai qui réclament, avec l’Union locale CGT « historique », la mise en place d’un ou deux équipementiers nationaux sans lesquels à terme, toute la filière automobile et métallurgique française sera démantelée avec de nouveaux millions de chômeurs à la clé. Tant pis si cela nécessite que la France passe outre aux destructives politiques libre-échangistes édictées par l’Union européenne et fixées par le traité de Maastricht et par le Traité de Lisbonne.
Il est de plus en plus clair que ce qui est mauvais pour la classe ouvrière de France est mauvais pour la France et qu’inversement, la politique européenne et sarkozyste de casse de la nation républicaine au nom de l’intégration européenne est mortelle pour la classe ouvrière de France, ouvriers, employés, ingénieurs et techniciens compris.
Dans le même esprit, le PRCF soutient totalement l’idée d’une manifestation nationale des travailleurs de l’automobile et de la métallurgie pour construire le « tous ensemble en même temps » qui fera tôt ou tard plier ce gouvernement au service des milliardaires. Dans l’esprit de lutte légué par Jacques Leclercq, ceux de Wagon montrent le chemin à tous les travailleurs, soyons tous solidaires!