Sans se signaler aux organisateurs, bien au contraire, une petite équipe du groupe fascisant Egalité et Réconciliation a tenté de venir s’infiltrer – incognito – au sein du meeting des Assises du communisme (celui-ci s’est tenu le 30 mai à Paris pour appeler la France à sortir de l’UE atlantique par la voie anticapitaliste et progressiste en présence de plusieurs centaines de personnes, lire ici). Tentant de voler des images et des interviews pour perturber le rassemblement et entretenir leurs opérations habituelles de manipulation et de confusion.
Pas de fachos dans nos quartiers, pas de quartier pour les fachos
Sitôt que ces tristes individus ont été repérés et signalés aux organisateurs, le service d’ordre les a sommés de quitter les lieux (pas d’amis de Soral dans une manif communiste et progressiste !), ce qu’ils ont fait en tentant, en vain, de créer des incidents.
Leur opération de provocation et de manipulation aura tourné court, les manifestants leur opposant un front antifasciste résolu
Provocation, confusion, violence et manipulation : les méthodes fascistes d’égalité et réconciliation
Aigris devant le succès de la manifestation et l’échec de leur opération, voici qu’aujourd’hui, ils ressortent une vidéo-pirate – montage grossier – dont le seul but est d’essayer de discréditer ce meeting qui n’avait rien à faire avec eux : ces méthodes répugnantes en disent long sur ces personnages et leurs méthodes et sur celui qui les inspire. Provocation,
Tous les participants au meeting ont quant à eux clairement entendu le représentant des organisateurs condamner cette lamentable opération qui a tout à voir avec la provocation et rien avec la liberté d’expression. Immédiatement un communiqué avait été adressé à l’AFP pour stigmatiser cette agression qui ne peut en rien occulter le SUCCÈS du 30 mai.