
Par Floréal – 14 février 2025 – Pendant des années, y compris quand il était ministre de l’Éducation nationale, M. l’actuel Premier ministre a mis sa famille nombreuse dans un pensionnat catholique, où sa femme enseignait le catéchisme et dont la hiérarchie ecclésiastique elle-même ne couvre plus les forfaits, brutalités et autres faits de pédo-criminalité.
Or, le maire de Pau nie avoir eu connaissance de ces pratiques abjectes, alors qu’il semble bien qu’il ait pris publiquement la défense de cette institution quand, concerné comme parent et comme responsable public, il a jadis été conduit à prendre ouvertement position sur ces sujets.
Décidément, notre belle jeunesse est en de fort bonnes mains et le goût de la « vérité », dont se targue Matignon, quand il s’agit de tailler les dépenses sociales, ne semble pas être de rigueur en tous domaines…
Monsieur le Premier ministre, expliquez-vous !
Et nous tous, laïques, confrontés à la casse de notre école, si souvent dénigrée par les ministres qui en avaient la charge, serrons les rangs autour d’elle, car elle est très menacée, au terme de quarante années de « construction européenne » et de dénigrement par les milieux de droite intégriste !