L’intersyndicale poursuit la mobilisation pour le retrait de la Loi Travail au cœur de l’été, avant de préparer une nouvelle journée d’action nationale le 15 septembre prochain. Parmi les formes d’actions originale et ludique, l’envoi massif de carte postale au président de la république. Rappelons que l’envoi de courrier à l’Elysée et gratuit alors pourquoi s’en priver ?
www.initiative-communiste.fr se devait donc de fournir aux internautes la carte postale prete à imprimer :
Envoyez votre carte postale au Président de la République
L’intersyndicale constituée autour de la lutte contre la loi Travail, a décidé de mettre à votre disposition une carte postale que vous pouvez envoyer au Président de la République depuis votre lieu de vacances. Une occasion de signifier que vous serez de retour à la rentrée pour manifester votre opposition à la loi Travail.
Sondages après sondages, le rejet de cette loi régressive est massif et sans appel.
Dernier en date, le sondage Odoxa-FTI paru le 18 juillet, relève que 7 français sur 10 sont « mécontents de l’adoption définitive du projet de loi travail » et plus de la moitié d’entre eux « souhaite que les manifestations contre le texte se poursuivent ».
Opposée à cette réforme régressive mais favorable à un réel projet social, un code du travail du XXIème siècle, la CGT continuera à mener cette bataille autant légitime que nécessaire.
Envoyer la carte postale au Président de la République
Rendez-vous le 15 septembre, pour la journée d’action interprofessionnelle décidée par l’intersyndicale.
Ils veulent faire comme avec la Grèce, privatiser les aéroports et bientôt les ports etc….., c’est bien ça la mondialisation capitaliste, tout privatisé pour le bonheur des multinationales. Les peuples sont bons pour être exploités et comme variable d’ajustement pour les puissants comme Merkel, Junker, Hollande, Sarkozy, Le Pen et consorts.