
Flop des Le Pen et RN condamnés et rejetés par la France populaire qui préfère le rassemblement antifasciste et antiraciste : les images de Paris ce 6 avril 2025 sont une leçon politique, extrêmement factuelle. Un rassemblement trois fois plus nombreux de la France populaire contre l’extrême droite, le fascisme et le racisme, une place vauban vide pour la clique de Marine Le Pen et du RN, condamnée, clairement rejeté par cette même France Populaire. Et dont la dynamique n’existe que par la propagande médiatique propagée par les médias des milliardaires pour continuer d’imposer le duo Macron Le Pen afin de poursuivre la mise en coupe réglé des richesses du pays, et détruire la France pour gonfler les profits de leurs multinationale via l’Union Européenne.
- A lire, la déclaration communiste du PRCF : Sédition du RN, marche à la guerre de la Macronie, euro-conformisme du NFP : trois rassemblements mais une seule alternative : Rouge ET Tricolore !
C’est chose évidente également, le régime Macron avec ses Bayrou, Retaillau, Valls ou ses Philippe, Borne Attal et Barnier est ultra minoritaire. Battu dans les urnes, le caciques eurolâtres qui sont l’autre face de l’horrible duo du parti unique de la bourgeoisie Macron Le Pen, sont détestés par la France des travailleurs. CE n’est donc pas une surprise que ce qui devait être un « grand » meeting national à Paris de Attal, chef du parti présidentiel LREM a fait lui aussi un bide retentissant. Le choix de la citée du cinéma n’aura pas fait illusion, avec moins de 2000 participant, membre du gouvernement et leur cabinet compris !
Bref, c’est bien la France populaire, la France des travailleurs qui était majoritaire dans la rue ce 6 avril, avec 3 fois plus de mobilisation pour la République sociale, fraternelle, antifasciste à République que dans le duo réuni des invalides et de la citée du cinéma.
15 000 à Paris contre l’extrême droite, pour la République

15000 à Paris selon les organisateurs LFI. Le rassemblement local improvisé Place de la République à Paris, après l’annonce de l’organisation d’un rassemblement national par le Rhaine de la clique Le Pen Bardella a montré que la France populaire répond toujours présent contre l’extrême droite et la fascisation.
Les éléphants du PS, Olivier Faure en tête, de conserve avec les mutants du P »C »F appelaient à ne pas manifester, soit disant pour ne pas « provoquer le RN » ni donner l’impression de désordre. Plus réellement car les mêmes se réunissent pour s’assurer qu’aucune dynamique de contestation populaire de l’ordre bourgeois établi ne puisse voir le jour, ou espérant que ce ralliement au sommet avec les éléphants du PS permettent de conserver quelques sièges électoraux sur le dos de LFI. Ceux-là oublient que les municipalités PCF, les élus PCF sont les héritages des élections gagnées toujours en mettant en avant d’abord l’antifascisme, d’abord le front réel des travailleurs et donc en agissant de façon indépendante d’une social démocratie toujours prête à rallier l’ordre bourgeois. Y compris lorsqu’il s’est agit d’interdire et réprimer les communistes.
D’après les incontestables images aériennes que nous avons pu analyser c’est 12 000 manifestants qui se sont réunis à Paris, dans un rassemblement local et non régional. La manifestation, dans une foule compacte a occupé la moitié sud de la Place de la République

La manifestants étaient de plus en plus nombreux à brandir des drapeaux tricolores, refusant de céder l’emblème de la Nation à ce RN et cette clique Le Pen qui est antinationale et anti patriotique mais uniquement xénophobe. Car oui la France populaire, à la différence des milliardaires Bolloré ou Stern, est antiraciste, antifasciste. Le RN de Le Pen lui est pour l’Union Européenne et l’Euro dont il refuse de sortir. Le RN est par ailleurs aller prêter allégeance à de multiples reprises à Washington auprès du milliardaire américain Trump. Dont il soutien les guerres sanglantes, de la Palestine à l’Ukraine. Preuve que les explications antifascistes et de classe portées par le PRCF sur la manière offensive de lutter contre l’extrême droite, emmené par son président le résistant FTP MOI Léon Landini, sont entendues par la France des travailleurs.
Le fait incontestable de la journée c’est rassemblement antifasciste de République a donc réuni cinq fois plus de manifestants antifascistes que la clique Le Pen n’a pu faire venir de toute la France de militants d’extrême droite pour son meeting national dans les beaux quartiers
« L’extrême droite est un parti dangereux, dangereux pour la démocratie, dangereux pour l’Etat de droit » souligne le responsable de la France Insoumise Manuel Bompard.
Le grand flop du RHaine, les français refusent de soutenir Marine Le Pen et le RN contre la justice

Les responsables RN eux même reconnaissaient auprès des journalistes des titres de la presse national l’échec complet de leur rassemblement.
Tout en se réjouissant que les chaines télé d’information en continu des milliardaires Bouygues (LCI/TF1), Saadé (BFMTV) et Bolloré (Cnews) ont particulièrement travaillé les cadrages, digne du général Potemkine de l’impératrice de Russie, pour dissimuler le bide : « c’est chaud, heurement les vidéos des télés donnent l’impression qu’il y a du monde, mais s’il font un plan aérien, on est morts »
Démontrant au passage que le vrai soutien du RN c’est les milliardaires, la classe capitaliste et sa bourgeoisie, pas la France Populaire qui en juin dernier lui a infligé en dépit de la propagande une nouvelle défaite dans les urnes.

Image du RN diffusé depuis la tribune, on constate que la place vauban est plus qu’à moitié vide
Le flop est d’ailleurs national puisque dans d’autres grandes villes de France, où Marine Le Pen et Bardella avait appelé à des rassemblements de soutien, le flop est également complet. Comme les images le démontrent à Marseille
Macron et son parti LREM, toujours plus minoritaire
Dans un meeting faisant applaudir l’ex présidente battue, y compris dans sa tentative de putch, de la Géorgie et avec elle tout ce que l’Axe USA UE OTAN compte de faucons belliqueux pressés de plonger l’Europe et avec elle le monde dans la troisième guerre mondiale et nucléaire, Attal a surtout fait la démonstration que le régime est aussi totalitaire que minoraitaire.
En dépit de ses moyens collossaux, de désormais 12 ans de pouvoir, il y avait moins de 2000 personnes pour brandir les drapeaux européens contre la France des travailleurs sous la nef de la cité du cinéma. On peut dire que le hangar industriel de l’ancienne centrale thermique d’EDF n’a pas fait d’étincelles.
Rappelons que comme un symbole, tandis que la clique Le Pen et ses casseroles tintinabulaient aux invalides, le choix du lieu du meeting macroniste n’était pas rappeler qu’il y a 10 ans, Macron était entendu dans la justice dans l’affaire du détournement d’argent de la cité du cinéma…
