Le PRCF publie avec un vif intérêt le texte suivant de la Région métallurgie CGT Nord Pas de Calais .
Si condamnables que soient les comportements de l’actuel secrétaire général de la CGT, la lamentable affaire actuelle n’aurait pas pu éclater si, depuis des décennies, la confédération ne s’était pas écartée sous couvert de « modernité » du combat de classe et de masse qui a tant apporté aux salariés de France, si elle n’avait pas rejoint la Confédération Européenne des Syndicats (pro-Maastricht) en désertant la FSM et si elle n’avait pas rallié le mot d’ordre mensonger de l’Europe sociale, au lieu de dénoncer la funeste « construction européenne » antisociale, atlantique, supranationale et guerrière du grand capital et du MEDEF.
De toute la CGT, monte aujourd’hui l’exigence d’un changement, non seulement de dirigeants confédéraux, mais de CAP syndical. Assez de ce « syndicalisme rassemblé » avec la direction pro-MEDEF de la CFDT ! Assez de cette stratégie qui conduit les travailleurs de défaite en défaite. Une CGT combative et radicalement euro-critique, c’est l’intérêt du syndicat, des salariés et de la nation laborieuse. En particulier, il est anormal que les luttes « poussent » partout en Europe (Italie, Allemagne, Belgique, Portugal, Espagne, Grèce…) alors qu’en France, l’aspiration des travailleurs au « tous ensemble en même temps » est totalement ignorée des confédérations, qui « accompagnent » les contre-réformes Macron avec des critiques superficielles !
Dans le respect de l’indépendance de ce mouvement, le PRCF invite les visiteurs de son site qui veulent être informés au jour le jour de l’engagement des cégétistes à reconquérir leur syndicat, à visiter régulièrement le site du Front syndical de classe qui, comme nous, n’a pas découvert d’hier les dérives de la confédération et a, depuis le début, « appelé un chat un chat ».
Tant que la CGT et le PCF combattaient côte à côte sur des positions de classe, le mouvement syndical était fort et indépendant du patronat et de l’UE. Pour que le syndicalisme français retrouve toute son indépendance de classe, syndicalistes « rouges » de tout le pays, unissez-vous pour reconquérir vos outils !